Inde : les exportations d'armement battent des records (Rybar)

 SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !


Le ministère indien de la Défense a rapporté (https://nomictimes.indiatimes.com/news/defence/year-ender-2023-witnesses-record-defence-exports-all-time-high-productions/articleshow/106259561.cms) exportations militaires record au cours de l’exercice 2022-2023. En termes de volume de nouveaux contrats, il a atteint 1,9 milliard de dollars, soit 360 millions de dollars de plus que le chiffre de l'année dernière et 10 fois plus élevé qu'en 2016-2017.

Alors que le département militaire local déclare officiellement des expéditions de produits vers 85 pays, le principal client responsable de la croissance rapide des approvisionnements étrangers est l'Arménie. À partir de 2020, l'Arménie a conclu des contrats pour la fourniture d'un nombre important d'armes indiennes, allant des obusiers et MLRS aux systèmes de défense aérienne et aux drones.

Comme nous l'avons mentionné précédemment (https://t.me/rybar/55261), Delhi a trouvé un client idéal chez les Arméniens, ce qui a conduit à une coopération mutuellement bénéfique qui permet à l'Inde de promouvoir ses produits du complexe militaro-industriel sur le marché international. De plus, cela aide l’Inde à promouvoir efficacement ses produits et à créer des conditions propices aux ventes vers d’autres pays.

Dans l'ensemble, l'exemple de l'Inde démontre la tendance générale aux changements dans la structure des exportations militaires mondiales. Alors que les pays « traditionnels » dominaient autrefois, de nouveaux acteurs comme la Turquie, l’Iran, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis et d’autres États prennent désormais une part de plus en plus importante du gâteau.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/55396

Commentaires

  1. Sauf en ce qui concerne l'aéronaval et les sous-marins. Ils viennent de sortir leur premier avion à réaction de combat, le Tejas, qui n'est pas la crème de la crème, mais bon, c'est le premier il essuiera les plâtres.
    Beaucoup de progrès encore à faire comme la Chine mais c'est juste une question de temps.
    L'Inde profite aussi du fait que le Pakistan est coulé économiquement en ce moment et qu'elle nous raffine notre pétrole qui vient de Russie.
    Quand il y a des incidents de frontière, avec le Pakistan c'est à coup de MIRAGE III et de MIG-21 BISON que cela se règle, faut pas rêver, on ne sort pas l'argenterie.
    Effectivement ils vendent de l'armement à l'Arménie, l'Inde soutenant l'occident même en Israël, mais ne peut faire voler ses avions russes en ce moment, par manque de pièces détachées.
    Par contre en un peu moins de 25 ans, le niveau d'extrême pauvreté est passé de 55% à 16%. Soit des centaines de millions de personnes ayant commencé à retrouver un niveau de vie décent, énorme prouesse pour le cinquième pays économique du monde.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés