Ukraine : situation le 19 décembre 2023 à 10h (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Hé bé, si on devait compter toutes les fois qu'un pro-Russe a annoncé un collapse imminent des AFU...
    Dima a fait des émules.
    On a connu la surenchère des nazes Merchet-Servent-Mas. On a la surenchère des vendeurs de clics.

    RépondreSupprimer
  2. Le grignotage russe de réorganisation va se poursuivre tout cet hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tombe bien, parce qu'au printemps, il y aura un nouveau président. :)

      Supprimer
  3. Aujourd'hui Jacques Baud a parlé sur MAX MILO EDITIONS.
    - Les députés du parti des serviteurs du peuple, c'est à dire le parti de Zelensky, n'ont pas le droit de sortir d'Ukraine. Les rats essayaient donc de quitter le navire.
    - A Krynky et son offensive amphibie qui ressemble déjà à un fiasco porte le nom de 'Force Normandie". C'est voulu par Zelensky en personne ce qui a achevé pour de bon ses relations avec Zaloujny. D'où les tensions observées ces derniers mois.
    - L'abaissement de l'âge de 27 à 25 ans concernant la mobilisation ukrainienne a eu pour conséquence d'incorporer les étudiants jusqu'à présent préservés.
    - Sur les 1.000.000 d'obus prévus qui devaient être livrés par les occidentaux seul 1/3 ont été livrés sur l'année 2023.
    - La Russie produit 4 fois plus d'obus à elle seule que l'Otan.
    - Maintien de l'économie en Russie confirmé car 40% des russes ne se préoccupent pas de la guerre. En effet, à part l'inflation sur certains produits, l'économie civile tourne à plein régime, ce n'est que la production militaire qui augmente, le pays n'étant pas en économie de guerre totale, ce qui n'est pas le cas de l'Ukraine.
    - Reprise des exportations militaires russes car le matériel vendu ou proposé à fait ses preuves sur le terrain en Ukraine.
    - Le complexe militaro industriel américain s'est gavé des subventions gouvernementales grâce à la guerre en Ukraine sans pour autant produire des armes pour Kiev. Les industriels ne financeront plus la guerre en Ukraine sachant qu'elle a perdu la guerre, c'est terminé, ils ont eu leurs subventions, c'est ce qu'ils recherchaient avant tout.
    - Poutine renforcé, toujours 70 à 75% des russes favorables à l'opération militaire, bien qu'à présent de plus en plus de russes voudraient l'ouverture de négociations.
    Cependant comme Moscou est dans une dynamique de victoire, le Kremlin n'est plus pressé à discuter car le mot capitulation a été prononcé pour faire monter les enchères.
    - Odessa reste un objectif militaire pour Poutine.

    RépondreSupprimer
  4. La tactique russe : des coups de stylets pour voir si ça perce la côte de maille adverse. Tantôt ici, tantôt là. Quelques blindés et une quarantaine de gus, pas plus, même s'ils amassent du lourd en prévision de la suite. Bien sûr, frappes lourdes d'artillerie, bombes et missiles partout. Ils sont à l'offensive, donc enregistrent des pertes, mais ils avancent. Voir Les Conflits en Cartes de ce jour :
    https://www.youtube-nocookie.com/embed/MnJ66QSZEoE
    ou https://invidious.0011.lt/watch?v=MnJ66QSZEoE
    ( j'évite youtube autant que possible )

    L'armée ukrainienne est un baudruche gonflée par les Occidentaux.
    Ce qui lui reste d'efficacité tactique tient aux drones. Elle va soit crever, soit se dégonfler. Quand ? J'aimerais pour ces soldats qu'ils choisissent de cesser de mourir pour des salauds. Sans doute leur famille est-elle en otage et des bataillons d'arrêts doivent-ils bloquer la troupe en marche avant.

    Sinon, les Russes ont fortifié un cimetière : vieille technique connue des guerres napoléoniennes. Et ils ont pris un circuit automobile : plus qu'à y organiser un biathlon de chars pour faire enrager Strelkov.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés