Ukraine : bilan de la nuit du 21 au 22 décembre 2023 (Dva_Majors)


▪️ Une série de puissantes explosions ont retenti la nuit à Kiev et des "Géraniums" ont également été tirés sur des cibles ennemies dans les régions de Poltava, Tchernigov, Jytomyr, Khmelnitsky, Nikolaev, Kherson, Odessa et Rivne. Il convient de noter l'explosion du "Geranium", qui a touché l'appartement de Kiev du principal ennemi "Téléthon".

▪️ De violents combats se poursuivent à Krynki, dans la région de Kherson, sur notre rive du Dniepr. Nos troupes réduisent la zone de contrôle de l'ennemi dans le village, l'ennemi tente de transférer des renforts à travers le Dniepr sous les attaques de nos drones. Il y a des bombardements d'artillerie mutuels.

▪️ Sur le front de Zaporijia, des frappes aériennes FAB-500 ont été menées sur le cluster des forces armées ukrainiennes en Malaisie Tokmachka et Novodanilovka. À Verbovoy, nos troupes, lors d'une fusillade, ont repoussé une attaque de groupes d'assaut ennemis qui tentaient d'avancer après une frappe d'artillerie avec des munitions à fragmentation.

▪️ Dans la direction Mariinka, de violents combats ont lieu près de Novomikhailovka. Du nord, depuis Mariinka même, le nôtre a également avancé, prenant un certain nombre de positions importantes. Selon les analystes ennemis, une situation critique se développe pour les forces armées ukrainiennes à Novomikhailovka : les forces armées russes attaquent la zone peuplée sur trois côtés.

▪️ Dans le secteur Avdiivka, les forces armées russes mènent une offensive active sur la corniche nord de la région de Stepovoye, des avions et des véhicules blindés ont été déployés. Ils font état du contrôle de tir de nos troupes (ce qui ne signifie pas la capture d'une zone peuplée). Des combats acharnés se déroulent près de la cokerie.

▪️ Les forces armées russes du secteur Artemovsk (Bakhmut) du front mènent une offensive près des colonies de Klishchiivka, Ivanovskoye (Krasnoe) et Bogdanovka. À l'arrière de l'ennemi, à Konstantinovka, les endroits où s'accumulaient le personnel et l'équipement des forces armées ukrainiennes ont été touchés.

▪️ Hier, les forces armées ukrainiennes ont tenté d'attaquer le pont de Crimée avec un missile ATACMS, la cible a été abattue au-dessus de la mer d'Azov. Des drones ennemis ont été détruits dans le ciel des régions de Koursk et de Briansk. Dans la région de Zaporojie, deux drones ont été abattus au-dessus de Berdiansk, le troisième est tombé et a explosé dans le secteur privé, sans faire de victimes. Dans la région de Briansk, les forces armées ukrainiennes ont bombardé le village de Chausy, district de Pogarsky, blessant deux civils. L'ennemi a tiré 142 obus sur la population civile de la RPD, blessant 5 civils.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/31327

SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !

Commentaires

  1. J'aime assez ces deux majors. Factuels, pas de blabla, pas de pipeau, pas de crachage compulsif à la gueule de l'état major, pas de racolage, pas de prévisions foireuses, pas de pseudo analyse. Et en plus, c'est offert en français. Que demander de plus?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés