Ukraine : bilan de la journée du 22 décembre 2023 (Military Summary)


Commentaires

  1. L'arroseur arrosé.
    Intéressant article de Simplicius.
    https://simplicius76.substack.com/p/breaking-down-thinktank-lands-latest
    Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du très enthousiaste ( très, très) intervenant du Saker( avant sabordage) appelé Night vision.
    Une sorte de Titelman pro Russe.
    Bien trop optimiste et dont les infos se révélaient trop souvent fantaisistes en terme de wishfullthinking.
    Néanmoins, il y avait quand même quelques infos intéressantes à glaner dans le fatras de ses coutumières logorrhées . Alors, distraitement, en oblique, je les survolait quand même.
    C'est donc, je le répète, un "optimiste" qui a une grosse propension à se payer de mots en terme d'omnipotence de l'armée russe.
    Dans l'article en lien, à partir de deux articles de think-tanks OTAN, il se moque en montrant que ceux ci dévoilent de graves faiblesses des AFU et reconnaissent des points très forts aux Russes
    Cependant...
    Cependant, se brave Simplicius lui même y dévoile de très graves lacunes dans l'infanterie russe, nombre d'encadrants qualifiés très insuffisants, soldats qualifiés pour l'assaut en nombre trop faible, carence de matériel high tech propre à communiquer et visionner le terrain
    Il dit même que si l'armée russe avait été au niveau, la guerre serait finie depuis longtemps.
    Les bras m'en sont tombés.
    On parle d'un gars qui nous dit depuis deux ans que l'armée russe domine tout, que l'attrition est un choix, que l'absence de vrai mordant offensif est le résultat d'une volonté savamment calculée et pas du tout le fait de quelconques carences dans l'armée russe.
    Vraiment raz le bol, vraiment raz le bol de ces bouffons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas obligé de lire et d'écouter , c'est la base pour garder ses nerfs , tu prends la zappette et tu cliques . C'est mieux que de passer son temps à hurler avec un clavier qu'il va falloir changer à force de taper dessus . Perso , il y a des types et des typesses que je ne regarde plus , que ne n'écoute plus et dont les pensées ne m'intéresseront plus , pourquoi ?.. Menteurs , propagandistes , super content de soi et vaniteux/ orgueilleux , trafiquants de nouvelles et autres couches toi là, traitres à leur pays , vendeurs de biens publics à leur profit , prompts à se ranger du côté du crimes et du mal , protecteurs de meurtriers et ennemis de la justice ...Il y en a plein que vous connaissez , qui passent sur les ondes , qui ont micros sur avenue et caméras sélectives , plein de ces personnes dont j'évite le regards et leurs mots , c'est un choix de vie .

      Supprimer
    2. Tu as raison ami, mais j'ai déjà considérablement réduit mes lectures. Ça va finir que je ne vais plus rien lire du tout. Je ne gardais, à part le présent site, que MoA, Larry Johnson et Martianov, mais même eux je les lis en oblique aujourd'hui.

      Supprimer
  2. Les bouffons sont partout ,chez nous ils sont plutôt du.. même bord ,mais tous ceux qui croient que les jeux sont faits ,qu il suffit d aligner des statistiques ,de gloser sur le matériel, la tactique ,le tout derriere un ecran , etc pour déterminer qui sera le vainqueur ne font que mouliner dans le vent et étaler une science bien imparfaite . En Ukraine tout peut encore se passer ,rien n est vraiment joué , poutine rentrer dans Paris , l'otan à moscou...je plaisantes à peine .qui aurait prédit il y a 6 mois les événements d israel , d'Arménie, et ceux qui pourraient toucher l asie centrale ,ventre mou de la russie...et comme diraient nos flegmatiques et pragmatiques cousins anglos saxons (bj mon papy) : wait and see ( Austerlitz fini à waterloo , la campagne de France à Berlin dans une cave humide ,l Afghanistan par un sauve qui peut en slip ...pour l instant la russie tient la corde mais elle peut se faire coiffer sur la ligne d arrivée....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés