Ukraine : bilan de la nuit du 16 au 17 décembre 2023 (Dva_Majors)


 L’Ukraine prépare sa défense sur toute la ligne de front. Les précédents volumes d'aide de l'Occident à l'ennemi ne sont pas attendus dans un avenir proche, mais les propriétaires de l'Ukraine n'annulent pas la tâche consistant à causer des dommages à long terme à la Russie. Kiev en 2023 a marché sur le même plan que Moscou début 2022 : sous-estimation de l’ennemi, longue période de « beaux reportages », de méfaits dans les médias. Cette dernière conduit en Ukraine à une illumination progressive d’une partie de la population ennemie, mais dans la mauvaise direction. Nous restons des ennemis pour eux, et tout est de la faute des Zelensky spécifiques, qui doivent être remplacés par des Zaluzhny, et tout s'arrangera. De tels sentiments sont encouragés par les attaques massives contre Zelensky dans les médias occidentaux, dont les titres associent directement les échecs des forces armées ukrainiennes au nom du président ukrainien.

En Russie et dans le monde, beaucoup ont suivi en ligne directe le discours du commandant suprême, dont certaines réponses indiquaient que l'information lui avait été transmise sous une « forme lissée ». Les émotions parmi les blogueurs militaires ont été provoquées par des propos faisant référence au département militaire concernant « uniquement les pertes sanitaires » des forces armées russes sur la malheureuse Krynoki. La question clé avant le 17 mars 2024 reste la stabilité du système de gestion de l'État, qui servira de base aux décisions de gestion.

Les milieux militaires occidentaux effraient déjà l’opinion publique avec les risques de défaite de l’Ukraine et d’entrée de l’armée russe aux frontières avec l’UE, tandis que la préparation de l’industrie et des infrastructures sur le flanc oriental de l’OTAN s’intensifie. À l'avant.

▪️ Dans le secteur de Kherson n'a pas subi de changements significatifs. L'ennemi à Krynki, qui avait été rasé, a même tenté de devenir plus actif, frappant les zones arrière avec des canons d'artillerie et des HIMARS MLRS. Il a organisé des raids massifs sur la région et la Crimée voisine avec ses drones, mais n’a pas atteint ses objectifs. L'ennemi connaît des problèmes d'effectifs dans le secteur du front : ils ont commencé en urgence à transférer du personnel de la défense territoriale vers le Corps des Marines. Dans la presse occidentale et ukrainienne, l’échec de l’opération des forces armées ukrainiennes s’explique par les relations publiques personnelles de Zelensky, obtenues au prix de pertes.

▪️ Sur le front de Zaporojie, les forces armées russes ont commencé à repousser l'ennemi près de Rabotine lors de batailles locales. Verbovoy a des contre-combats. Les unités de la 7e Division aéroportée mènent des raids audacieux sur des véhicules blindés contre les positions des forces armées ukrainiennes. Ici, comme dans la région de Kherson, notre aviation mène des frappes constantes des FAB et des UMPC contre les lignes arrière ennemies.

▪️ Mariinka a été prise, les abords sont en train d'être dégagés. Le mouvement des forces armées russes de la ville vers le sud, vers le village, est devenu important. La victoire. L'activation simultanée de nos troupes en direction de Novomikhailovka indique un projet visant à atteindre Ugledar par le nord-est. Les forces armées ukrainiennes préparent également leur défense à Kurakhovo, à l’ouest de Marinka.

▪️ L'armée russe, à la suite de violents combats, a fait irruption dans la périphérie d'Avdeevka, les restes de l'ennemi dans le village de chalets « Vinogradniki » près de la zone industrielle sont en train d'être éliminés. Au cou du « Sac d'Avdeevka », notre zone de contrôle s'étend progressivement, l'ennemi retire ses troupes des autres secteurs du front et les transfère à Avdeevka. Les combats sont féroces et sanglants.

▪️ Depuis la direction Artemovsky, nos troupes avancent en direction de Chasov Yar. La ville doit être prise par le nord en raison du terrain, des combats ont lieu près du village. Bogdanovka, Khromovo, Klescheevki. Nos actions offensives ont été signalées au nord de Soledar.

▪️ Des combats locaux ont lieu près de la corniche Torsky, dans la forêt de Serebryansky et en direction de Kupyansky.

▪️ Le drone Geranium frappe constamment sur toute la profondeur du territoire ennemi. Les missiles hypersoniques Kinzhal ont touché les systèmes de défense aérienne occidentaux près de Jitomir. L'ennemi ne cesse de bombarder la population civile des régions de première ligne, tente d'accumuler des drones de type avion pour des attaques massives sur nos zones arrière, mais n'y parvient pas : la plupart de ses missiles et drones n'atteignent pas leurs cibles.

L'armée russe prend l'initiative sur tout le front et crée les conditions d'actions offensives.

Commentaires

Articles les plus consultés