Syrie : nouvelles frappes israéliennes (29 décembre 2023 - South Front)



Deux vagues de frappes israéliennes ont frappé la région sud de la Syrie, visant apparemment une base de défense aérienne et une station radar.

Citant une source militaire syrienne, l'agence de presse arabe syrienne (SANA) a rapporté le 28 décembre que les frappes lancées depuis la direction du plateau du Golan occupé par Israël avaient ciblé plusieurs positions qu'elle n'a pas identifiées dans la région sud.

« Nos défenses aériennes ont affronté les missiles des agresseurs [israéliens] et en ont abattu certains avec seulement des pertes matérielles », a indiqué la source militaire syrienne.

Plus tard, une source militaire syrienne a été citée par SANA disant qu'Israël avait organisé une nouvelle série de frappes tôt le 28 décembre près de la capitale, Damas, mais n'a donné aucun détail.

Une source du renseignement militaire syrien et un autre responsable de la sécurité régionale proche du dossier ont déclaré à Reuters que les frappes israéliennes visaient une base de défense aérienne syrienne et une station radar dans la région de Tell al-Sahn, dans la campagne sud-est de Suwayda.

Israël a considérablement intensifié ses attaques contre la Syrie depuis le début de la guerre avec le mouvement Hamas et d’autres factions armées palestiniennes dans la bande de Gaza.

Plus tôt cette semaine, un haut commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran, le général de brigade Seyed Razi Mousavi, a été tué lorsqu’une frappe attribuée à Israël a touché sa maison dans la ville de Set Zaynab, au sud de Damas. Téhéran a promis de répondre à cet assassinat.

Israël a mené des centaines de frappes contre la Syrie ces dernières années, ciblant souvent le Hezbollah et d’autres forces soutenues par l’Iran, mais il reconnaît ou discute rarement de ces opérations. Le pays déchiré par la guerre s’est largement abstenu de répondre aux attaques répétées d’Israël pour tenter d’éviter une nouvelle escalade.

Plusieurs rapports datant du début de l’année affirmaient que le pays travaillait avec l’Iran pour améliorer ses défenses aériennes afin de mettre un terme aux attaques répétées d’Israël.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://southfront.press/two-waves-of-israeli-strikes-hit-air-defense-radar-bases-in-southern-syria-videos/

Commentaires

Articles les plus consultés