Ukraine : situation le 28 décembre 2023 au matin (Military Summary)

 SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !



Commentaires

  1. - Les russes développent, et ont essayé en Ukraine, un nouveau système de
    lance-roquettes multiple, qui sera mis en production en 2024.
    Dima en a parlé dans une de ses dernières vidéos, c'est le système VOZROZHDENIE.
    C'est un système à deux chargeurs, qui est basé sur le lanceur de mines "Agriculture" mis à profit cet été à Bradley Square.
    Son principe de chargement est copié sur celui du HIMARS.
    Il peut emporter des roquettes de 220 mm et de 300 mm, des roquettes thermobariques déjà transportées sur TOS-1 et TOS-2, elles sont chargées dans des containers.
    Il y a aura des roquettes de longue portée de 120 km, des roquettes thermobariques d'une portée de 15 km et des roquettes à fragmentation contenant des mines de même portée.
    Le tout est véhiculé sur un camion à roues de fabrication russe et biélorusse.

    - Les russes ont développé un nouveau véhicule de communication MP-2IM adapté sur BTR-80. Sauf que ce système avait déjà été présenté en 2001.
    Il possède 7 directions de communication, diffusant sur 20 à 40 km de portée, suivant les modes et les fréquences utilisés, avec la possibilité d'être mis en relais et pouvant diffuser ainsi sur des centaines de km. Il peut être déployé en 20 mn et est servi par un équipage de 4 hommes.

    RépondreSupprimer
  2. L armée française pendant ce temps s equipe avec des fusils d assaut allemands ,faute d'
    Être capable de les faire fabriquer en france ,une première depuis en gros 2000 ans et semble toujours ignorer l existence de la chenille pour ses blindés...pardon ses camions blindés... comme en 40 avec la bande molletiere et la capote de papy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des annonces faites par le gouvernement russe, il y en a beaucoup en cette période, je ne pense pas qu'ils puissent faire de tout en grande quantité, on doit continuer à impressionner l'ennemi en termes de production, d'innovations et de puissance industrielle militaire.

      Leur artillerie fixe et mobile dataient de l'ère soviétique, notamment les lance-roquettes motorisés, et ils n'ont pas eu le temps de tout rafraichir avant le conflit car les russes pensaient que celui-ci durerait que quelques mois, pas des années.
      Ils ont eu des pertes importantes en artillerie car celle-ci ne tirait pas assez loin et était spécialisée dans des domaines précis, en plus il faut l'alimenter avec plein d'articles différents, c'est compliqué à gérer au quotidien.
      Cependant les drones ont tout remis en question sur le front. Il faut remplacer l'artillerie existante avec de la plus précise, de la plus mobile, de la plus polyvalente avec des armes qui frappent loin c'est à dire hors de portée des drones kamikazes de l'ennemi.
      Il faut aussi améliorer sans cesse le tir de contre-batterie à longue distance et toute la détection qui va avec. Travail colossal à réaliser en peu de temps.

      Supprimer
    2. Cher Âne
      Pire que tout, ces fusils sont des vraies merdes
      Demandez à n'importe quel opérationnel qui a fait l'Afrique ou l'Afga avec un FAMAS, ce qu'ils pensent de ce HK de merde

      Supprimer
    3. Hollande en avait décidé ainsi pour faire plaisir à la teutonne Milka. Il avait pourtant la possibilité d'acheter le meilleur des meilleurs, càd le F.N. SCAR. Trop cher paraît il. Même logique pour les petits engins de reco. Il s'est rabattu sur le grand Cherokee ! Cherokee transformé. Poubelle roulante.

      Supprimer
    4. Abandonner le format bull-pup, énorme et incompréhensible régression. Un choix de politiques pour qui l'armée, ça sert juste à défiler le 14 juillet.

      Supprimer
    5. Au niveau débilité pure, je ne sais pas si c'est au niveau politique, administratif(X et énarques) ou militaire, mais le système FELIN est une des pires merdes conçues pour l'armée française.
      Sinon, j'aime assez qu'on se moque à longueur de plateau de l'équipement minable et vieillot du biffin russe.
      Tous ces connards de journalistes et d'experts en carton devraient jeter un coup d'oeil à notre armée oú tout mec qui part en OPEX doit dépenser entre 2 et 5000€ de sa poche pour remplacer le paquetage de merde fournit par l'armée.

      Supprimer
    6. Bull pup nuit la précision, canon trop court. Plus le problème d'éjection. Peu de fabriquants ont solutionné cela. Encore une fois, FN a inventé l'éjection vers le bas, donc pas de démontage pour droitier ou gaucher. P90 et FN 2000. Subsiste la proximité de la chambre près de l'oeil. Ceci dit rapport qualité, simplicité, prix, l'AK47 reste imbattable, mais cela ferait mauvais genre d'acheter ça pour l'occident.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés