Soudan : situation le 14 décembre 2023 (Rybar)


Hier soir, la Force de Réaction Rapide (FRR) a mené une attaque massive de drones sur la base de la 14e Division d'infanterie à Kadugli.

▪️ Plusieurs drones kamikaze lancés depuis le nord-ouest ont touché des bâtiments sur le terrain de l'unité militaire, entraînant la mort de neuf soldats et des blessés sept autres.

Le recours aux tactiques employées en Ukraine est de plus en plus observé dans les conflits à travers le monde. Les pays africains et le Myanmar en Asie du Sud-Est ont connu l’utilisation massive de drones. Cette tactique s’avère particulièrement efficace dans les régions où la défense aérienne en couches est purement théorique.

L'intensité des combats au Soudan s'intensifie. En réponse, le gouvernement accélère le recrutement de la 15e division d'infanterie à Port-Soudan. Hier, 104 soldats sont arrivés au Tchad après avoir terminé leur formation et 635 autres sont toujours en formation.

En outre, une nouvelle cargaison d'aide humanitaire a été livrée depuis le principal port soudanais vers Gedaref, Wad Medani, Kosti et Wadi Halfa. Pendant ce temps, la situation à Khartoum se détériore en raison des combats en cours. Le gouvernement prévoit de déplacer toutes les installations vitales sous son contrôle vers des zones plus sûres.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/55017

Commentaires

  1. Le Tchad sert bien de base arrière pour le gouvernement soudanais encore en place.
    Au Niger le gouvernement putschiste a accepté les lettres de créance du nouvel ambassadeur américain. Tout cela est téléphoné et a été préparé avec une collaboration française de longue date, notre retrait du Niger, la consolidation et la formation au Tchad, tout cela pour éviter que Poutine rentre plus en profondeur sur le continent et est un accès en mer Rouge aujourd'hui surveillée par la flotte de l'Otan grâce au conflit israélien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés