Ukraine : bilan de la nuit du 15 au 16 décembre 2023 (Dva_Majors)



▪️Cette nuit, il y a eu une contre-utilisation de drones de frappe. Le ministère russe de la Défense a signalé la destruction de 32 drones ennemis qui ont attaqué la Crimée. Les chaînes militaires du terrain ont parlé d'arrivées dans la région de Kherson, l'ennemi n'a pas réussi à infliger les dégâts prévus. Il a été rapporté que les forces armées ukrainiennes auraient utilisé des missiles S-200. Dans la matinée, le gouverneur de la région de Koursk a parlé de l'attaque de drones ukrainiens contre les régions de Dmitrievsky et de Jeleznogorsk, la station de compression et les lignes électriques ayant été endommagées.

Nos "Géraniums" ont frappé la capitale ukrainienne, les régions de Khmelnitsky, Tcherkassy, ​​​​Tchernigov, Kherson. Les ressources ennemies ont signalé 30 drones attaquant en plusieurs vagues.

▪️Dans la région de Kherson dans la région de Krynok, la situation reste difficile ; l'ennemi a tenté d'étendre la zone de contrôle vers les plantations forestières. De violents combats se déroulent. À l’aide de drones d’observation, il a mené des frappes d’artillerie précises sur nos positions dans la forêt au sud de la colonie. Les forces armées russes ont attaqué les ruines de Krynoki, dans les sous-sols desquelles se cachaient le personnel des forces armées ukrainiennes. Les bateaux transportant de la main d’œuvre ennemie amenée sur nos côtes ont été détruits.

▪️Sur le front de Zaporozhye, les conditions météorologiques ont limité l'utilisation des moyens de reconnaissance aérienne, les Forces armées ukrainiennes ont tenté de passer par petits groupes d'infanterie près de Verbovoy, des tirs ont été signalés. A l'ouest de Rabotino, nos troupes maintiennent l'initiative et se consolident dans les positions occupées la veille.

▪️Près de Mariinka, les forces armées russes combattent dans la périphérie nord-ouest de la ville et au sud, en direction de la colonie. La victoire. Des frappes d'artillerie sont menées sur Kurakhovo (15 km à l'ouest de Mariinka), où l'ennemi envisage de maintenir la défense à l'avenir. Dans la nuit, des informations ont été reçues selon lesquelles les forces armées russes attaquaient Novomikhailovka depuis l'est.

▪️Dans la soirée, en direction d'Avdiivka, les forces russes ont signalé la capture complète du village de chalets « Vinogradniki ». Sur la corniche nord du front, les forces armées russes avancent dans la région de Stepovoye.

▪️Dans le secteur d'Artemovsk (Bakhmutsky), des attaques massives ont été signalées contre les positions des forces armées ukrainiennes à Chasov Yar.

▪️Dans le secteur de Kupyansk, près de Sinkovka, des batailles se préparent.

▪️Les bombardements de la région de Belgorod se poursuivent, dont le nombre a diminué hier en raison des conditions météorologiques difficiles. Trois civils ont été blessés à Donetsk (RPD).

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/30927

Commentaires

  1. Ha ha ha. 😂😂
    Horreur absolue dont pas un seul media français n'a dit mot. Lors de sa grande conférence de presse, Poutine a été totalement élogieux et a décrit comme son modèle le président Français.
    Non, non, pas l'ectoplasme polymorphe actuel. Celui des années 60: le général de Gaulle.
    De quoi filer des boutons à toute la clericature d'eunuques nationaux.
    Pire, il a dit que si nos dirigeants rêvaient d'être de Gaulle, ils se comportaient plutôt comme Pétain.
    C'est étonnant que nos médias n'en parlent pas. 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu sur CNews, je ne sais plus dans quelle émission mais dans la totalité du propos.
      Quelque pour dire que c’était pour humilier, d’autre comme De Vecchio que si c’était cruel, ce l’était uniquement que parce que la vérité fait toujours du mal à entendre…🤔

      Supprimer
    2. J'ai vu l'extrait, c'est édifiant, il l'aime bien parce qu'il s'est battu contre l'Allemagne nazie en s'alliant à la Russie, alors qu'il s'était préalablement battu contre les bolcheviks pour défendre la Pologne, mais surtout contre les USA toute sa vie, et en particulier Roosevelt et son AMGOT de malheur.
      Son petit fils, Pierre de Gaulle est accueilli les bras ouverts en Russie, Poutine lui a dit lors d'un forum économique : " Nous sommes honorés de vous accueillir."
      Il a bien dit que nos dirigeants sont des collabos du temps de Pétain car ils ne sont plus souverains.
      Depardieu va repartir en Russie et y rester, il a la nationalité.

      Supprimer
    3. Charles de Gaulle : "La vérité fait toujours scandale !!!"

      Supprimer
    4. ATTENTION !!! Ne jamais, jamais oublier que si de Gaulle était la bête noire de JFK et de toit le DeepState US, en 44 il a été reçu triomphalement par le peuple américain avec défilé à New-York avec les tonnes de confettis et tout et tout. FDR en defaillait de rage.
      Même certains journaux US s'étaient alors élevés contre le traitement indigne reservé au général par leur gouvernement.
      Pire que tout, Mac Arthur ne tarissait pas d'éloges à son égard ( probablement pour em... Ike et FDR).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés