Ukraine : situation le 28 décembre 2023 à 17 h (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Il faut résorber la poche de ROBOTYNE-VERBOVE constituée cet été par les ukrainiens contre la ligne Sourovikine si les russes veulent réaligner le front, c'est ce qu'ils ont commencé à faire depuis des semaines.
    Mais les ukrainiens vont s'y accrocher comme des morpions, cela va être long.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est saisissant : qu'il reste encore des morpions pour s'accrocher, avec une obstination digne d'une meilleure cause que s’entre-tuer avec un peuple frère. Pouah ! Tous ukrainiens ?

    Le saillant chèrement conquis devient piège. Beau travail tactique - mais je n'y connais rien. Les Russes avancent par petites percées, multipliées et calculées, en engageant moins de forces qu'ils le pourraient.

    Pensent-ils que des troupes occidentales pourraient entrer dans le conflit, en plus de celles qui y sont sans doute, que donc il leur faut garder beaucoup de troupes en réserve ? Ils ne poussent jamais à fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va être long parce que c'est la seule percée, non réussie puisqu'ils ont buté sur la première ligne de défense russe depuis juin dernier, des ukrainiens jusqu'à ce jour.
      C'est leur seule heure de gloire médiatique de cet été puis son revers en automne quand la réalité des consciences occidentales est réapparue parce que tout simplement les USA ont lâché prise financièrement depuis le 07 octobre dernier.
      Perdre tout, ce serait un coup au moral terrible surtout en cette période de disette pour Kiev, cela signifie que la guerre ne sert à rien parce que les pertes ukrainiennes essuyées n'ont servi à rien, que leurs gouvernants et militaires sont incompétents et sanguinaires.
      Impossible, va falloir s'y accrocher pour ne pas perdre la face, voilà ce que pense Zelensky, on va mettre en scène à présent la résistance héroïque de l'armée ukrainienne face à la tyrannie russe.
      La résistance à AVDIIVKA en est un autre exemple, Krynky encore un autre, une fuite en avant pour faire durer ce régime qui vacille avec un haut commandement militaire qui critique le politique afin de sauver sa peau.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés