Ukraine : bilan de la journée du 20 décembre 2023 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Zelensky serait prêt à brader les avoirs ukrainiens en les transférant sous la gestion de BlackRock. Entreprises, terres et ressources minérales passeraient ainsi sous contrôle américain en échange d’une prolongation de l’aide du Congrès.

    “Les chaînes ukrainiennes Telegram rapportent qu’il était nécessaire de finaliser le transfert de toutes les entreprises, terres et ressources minérales de l’Ukraine sous la gestion de la société multinationale BlackRock en échange de son aide à Kiev pour obtenir une autre aide militaire importante”, a expliqué la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

    ( je ne fais que citer, mais c'est probable. L'essentiel de l'aide à l'Ukraine, ce sont des prêts. Un bon point pour les KIA ukrainiens : ils n'auront pas à rembourser.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on suit les explications, ça explique pourquoi l'entêtement sur l'agriculture ukrainienne [2] et cette histoire d'export par tous les moyens (camions, bateaux, trains) au prix de toute l'agriculture européenne.
      C'est assez hallucinant [1], ça rappelle quand l'UE voulait imposer une américaine comme si elle connaissait mieux l'Europe que les européens.
      Les vrais cons ce sont les populations. Les ukrainiens auront tous perdus : leur souveraineté et parfois leurs vies pour des gros pourris.

      [1] https://jeune-nation.com/actualite/geopolitique/blackrock-se-paye-lukraine
      [2] https://www.epochtimes.fr/zelensky-et-blackrock-annoncent-une-nouvelle-initiative-dinvestissement-pour-reconstruire-lukraine-2192903.html

      Supprimer
    2. On leur refile , comme "aide" , de quoi crever un peu plus , de quoi vider le pays de ses hommes ( et ses femmes ) , de quoi traumatiser toute une partie de l'europe ? Mais avec quel genre d'idiot , on discute là ?
      Çà revient à dire que l'Ukraine est vendue entièrement et deviendrait une possession américaine . Le temps que br construise et développe , fasse du profit pour retrouver leurs fonds on en aura pour une génération . Ça va parler amerloque , penser amerloque , déconner amerloque . Toute cette arnaque pour voler un pays entier , d'abord on les envoie à la boucherie , ensuite , en bon samaritain , on racle et on vole les tiroirs ; pas mal la démocratie ...Une nouvelle forme de l'esclavage ...Moi , ça , ça m’écœure ..Je vais vous dire , je sens un truc ( en moi uniquement ...) , du haut du ciel ce genre de manières ne passera pas sans conséquences et ceux là même qui font les fiers et les orgueilleux auront la tête dans la honte , la justice , la vraie fera son boulot ...

      Supprimer
  2. Bonjour à tous
    Concernant Erwan C il publie sur https://t.me/infodefFRANCE sous la signature Alawata .

    Et une petite information pour ceux qui ne peuvent pas laisser de commentaires, si vous êtes sur firefox, il faut aller sur « outils » de votre navigateur firefox puis paramètre/ vie privé et sécurité/ gérer les exceptions/
    ensuite il faut coller « https://siteveillestrategique.blogspot.com/  »  dans le cadre « adresse du site web » et clic droit sur « ajouter une exception » et vous pourrez laisser des commentaires.
    Cela faisait un mois que je ne pouvais pas laisser de commentaire pour cette raison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup j'avais le même problème sans savoir la solution.

      Supprimer
    2. Enfin! Depuis le temps... Chapeau Chapoutier!

      Supprimer
  3. Un grand merci à chapoutier d'avoir fourni cette astuce ! Depuis des semaines, je n'arrivais pas à me connecter. Lire les commentaires éclairés des contributeurs sans pouvoir y mettre son grain de sel est frustrant.

    RépondreSupprimer
  4. Ça marche, mais à condition d'être connecté à un compte de Google qui "propulse" Blogger. Donc Google peut déposer divers cookies et on lui donne ainsi accès à tout notre Firefox. Et à notre navigation, nos sites, etc. Pour commenter, j'ouvre plutôt un navigateur Chromium connecté à Google qui ne me sert qu'à quelques usages de ce type. Plus sûr, mon avis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés