Bilan de la journée du 23 mars (Anna News)
L'opération militaire en Ukraine
Le calme relatif qui régnait dans la zone de guerre semble avoir pris fin. Les combats dans la direction du Donbass se sont poursuivis tout au long de la journée, et par endroits, ils ont été âpres et violents. Sur la ligne Izyum-Barvenkovo-Slaviansk (le flanc nord du groupement ennemi) deux bataillons d'infanterie motorisée de l'armée ukrainienne (AFU), renforcés par des groupes de chars, tenaient la ligne de défense. Ils ont été rejoints par les restes des unités ukrainiennes vaincues lors des combats près de Volnovakha. Ils ont tenté de contre-attaquer en direction de Kamenka (au sud d'Izyum), mais ils ont été stoppés par des tirs d'artillerie lourde et l'intervention de l'aviation. L'ennemi a subi des pertes et s'est retiré dans la région de Slavyansk. Après avoir occupé et élargi la tête de pont sur la rive droite du fleuve Seversky Donets, les détachements avancés de l'armée russe ont avancé sur les arrières des forces ukrainiennes. Pendant ce temps, près d'Avdeevka, de Marinka et de Kurakhovo, les forces alliées russes et républicaines ont "grignoté" les positions ukrainiennes et les ont scindées en plusieurs parties isolées les unes des autres. Toute la puissance de feu disponible, y compris les armes lourdes, a été utilisée. Grâce à ces combats, quatre brigades ennemies ont subi des pertes en hommes et en matériel et elles ont été encerclées. Elles sont maintenant enfermées dans des "chaudrons".
A Mariupol, la denière étape - décisive - du nettoyage de la ville touche à sa fin. La plupart des quartiers de la ville sont déjà sous le contrôle des forces spéciales. Les forces de sécurité nationale et les restes de la brigade marine de l'AFU se sont repliés dans la zone industrielle de l'usine Azovstal. Les zones résidentielles et les immeubles ont été nettoyés. Les gens sortent de chez eux affamés et épuisés. Il s'agit principalement de femmes, de personnes âgées et d'enfants. Pendant vingt-trois jours, les nazis les ont pris en otage, les utilisant comme des boucliers humains. Parmi les survivants figure une habitante de Marioupol âgée de 97 ans, Anna Ivanovna Malygina. Il y a quatre-vingts ans, elle a été faite prisonnière par les "nazis" et l'histoire s'est répétée. Elle a survécu uniquement avec de l'eau et elle a survécu. La chute de Marioupol, où le sort des "nazis" est scellé, permettra aux troupes qui assiègent la ville de se déplacer vers d'autres parties du front du Donbass, notamment dans les régions d'Avdeevka et de Donetsk, pour encercler les Ukrainiens dans un ou plusieurs "chaudrons".
Un important noeud ferroviaire ainsi que plusieurs gares où se trouvaient les dépôts logistiques de l'ennemi ont été détruits à Pavlograd. Cela a permis de couper la dernière artère alimentant le groupement de défense ukrainien et d'achever l'encerclement complet des unités de l'armée ukrainienne et du Front national vers l'extérieur du "chaudron". L'accumulation de troupes, d'équipements, d'armes et de munitions près de Tchernihiv et de Mykolaiv a été activement "traitée". Dans d'autres directions, des missiles de croisière et des systèmes terrestres opérationnels et tactiques ont été utilisés. Un important arsenal d'armes et d'équipements appartenant aux forces armées ukrainiennes a été ainsi détruit près d'Orzhiv (au nord-ouest de Rivne). Des frappes ciblées ont été menées contre les infrastructures militaires des forces armées ukrainiennes dans d'autres régions. À la périphérie de Kiev, l'armée russe a franchi les défenses de l'ennemi et poursuit sa progression pour achever l'encerclement complet de la ville.
Les résultats des combats d'aujourd'hui sur la ligne de front nous permettent de conclure que l'opération militaire spéciale entre dans une phase décisive.
Gennady Alyokhin, correspondant spécial de ANNA-News.
Traduction : Veille Stratégique
Article original : https://anna-news.info/voennaya-operatsiya-na-ukraine-23-marta/
Commentaires
Enregistrer un commentaire