Les missiles Kinjal détruisent un important dépôt ukrainien à Delatyn (Izvestiya TV)
Le porte-parole officiel du ministère russe de la Défense, le major-général Igor Konashenkov, a déclaré le 19 mars que les forces armées russes avaient utilisé des missiles hypersoniques Kinjal en Ukraine.
"Le 18 mars, le système de missiles balistiques hypersoniques Kinjal a détruit une grande installation souterraine de stockage de missiles et de munitions d'aéronef des forces armées ukrainiennes dans le village de Delyatin, dans la région d'Ivano-Frankivsk", a-t-il déclaré.
Auparavant, le 19 février, le ministère russe de la Défense avait montré une vidéo du lancement du missile balistique hypersonique Kinjal. Le lancement avait été effectué à partir d'un chasseur-intercepteur MiG-31K dans le cadre d'un exercice stratégique planifié. Avant cela, en décembre 2021, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé la poursuite de la modernisation à grande échelle de l'armée et de la marine. Certaines des armes les plus récentes, notamment les systèmes Avangard et Kinjal, ont été mises en service de combat, a-t-il souligné.
Les missiles aéroportés Kinjal sont le type le plus récent d'armes stratégiques. Ils peuvent changer de trajectoire lorsqu'ils sont en vol et sont donc extrêmement difficiles à intercepter. Selon les responsables, l'interception d'une cible volant à Mach 10 et capable de manoeuvrer est une tâche presque impossible pour les systèmes actuels de défense aérienne et antimissile.
Traduction : Veille Stratégique
Lien vers l'article original : https://iz.ru/1307572/2022-03-19/v-minoborony-rasskazali-o-primenenii-raket-kinzhal-na-ukraine
Commentaires
Enregistrer un commentaire