L'armée ukrainienne cible les civils à Donetsk
Nouveau crime de guerre ukrainien dans le Donbass
L'armée russe a déterminé que le missile Tochka-U qui a frappé le centre de Donetsk a été tiré depuis les positions de l'arméé ukrainienne (AFU) de Krasnoarmiisk. Cette information a été rapportée le lundi 14 mars par le général de division Igor Konashenkov, représentant officiel du ministère russe de la Défense.
"Vingt civils ont été tués à la suite de l'explosion d'un munition à fragmentation dans le centre de Donetsk. Vingt-huit autres personnes, dont des enfants, ont été gravement blessées et transportées dans des établissements médicaux", a déclaré l'armée russe citée par l'agence TASS.
Le porte-parole du ministère russe de la défense a déclaré que l'utilisation d'armes de ce type sur une ville où il n'y a pas de positions de tir de l'armée russe ou républicaine est un crime de guerre.
"Le chargement de la tête du missile tactique Tochka-U avec une munition à fragmentation prouve que l'objectif de la frappe ukrainienne sur la ville était de tuer autant de civils que possible", a souligné M. Konashenkov dans son rapport.
Quant à la responsabilité de cette frappe, M. Konashenkov a souligné que l'ordre final d'utiliser un missile de ce type a été donné par le commandement du groupe de troupes ukrainiennes après approbation par la direction de l'AFU à Kiev.
Nous tenons à souligner qu'Eduard Basurin, chef adjoint de la milice populaire de la République populaire de Donetsk, a déclaré qu'une seule charge du missile Tochka-U a explosé. Sinon, il y aurait eu plus de morts et de blessés.
Sources : Anna News
Commentaires
Enregistrer un commentaire