Le centre commercial détruit à Kiev (TV Zvezda)
Le ministère russe de la Défense publie des images de la destruction d'un MLRS ukrainien caché dans un centre commercial inopérant à Kiev.
Vidéo visible ici.
Selon un représentant officiel du ministère russe de la Défense, cette vidéo fournit la preuve absolue de l'utilisation criminelle par le régime de Kiev d'installations civiles comme positions de tir pour l'artillerie et les MLRS. Le ministère russe de la Défense a publié des données de contrôle objectives montrant la destruction de lance-roquettes multiples ukrainiens cachés dans un centre commercial inopérant à Kiev.
Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov, a noté que les nationalistes ukrainiens continuent d'utiliser les zones résidentielles et les installations sociales comme "bouclier humain" en y plaçant des systèmes d'artillerie et en tirant massivement sur les unités des forces armées russes.
"Par exemple, à la périphérie de Kiev, dans la zone de Vinohradar, des unités nationalistes ukrainiennes se dissimulent dans plusieurs jours des bâtiments résidentiels et tirent des lance-roquettes multiples sur les soldats russes. Dans le même temps, la zone d'un centre commercial voisin a été utilisée comme une grande base pour stocker des munitions de roquettes et recharger des lance-roquettes multiples", a déclaré M. Konashenkov.
Selon lui, les renseignements russes ont confirmé par plusieurs canaux les coordonnées des positions des MLRS ukrainiens. Dans le même temps, l'emplacement du dépôt de munitions pour l'artillerie de roquettes a également été découvert.
Ainsi, la séquence vidéo de contrôle d'objectif citée montre un lanceur de roquettes pénétrant dans ce centre commercial à la périphérie de la ville pour se mettre à l'abri après une salve pour recharger.
Dans la nuit du 21 mars, a noté M. Konashenkov, cette batterie, située dans un centre commercial fermé, a été détruite par des armes russes à guidage de précision à longue portée.
Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, la vidéo apporte la preuve absolue de l'utilisation criminelle par le régime de Kiev d'installations civiles comme positions de tir pour l'artillerie et les MLRS.
Igor Konashenkov a également déclaré que l'Ukraine utilisait sa population masculine comme "chair à canon".
Traduction : Veille Stratégique
Article original : https://tvzvezda.ru/news/2022321182-AdeyX.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire