Bilan des opérations en Ukraine du 2 mars selon Anna News


Bilan des opérations militaires en Ukraine pour la journée 2 mars selon l'agence russe Anna News.

Des faits importants ont eu lieu dans le secteur de l'information. Peut-être pour la première fois depuis le début des hostilités, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a publié un tableau plus ou moins clair de la situation. Cela montre que la partie adverse reconnaît l'avantage tangible de l'armée russe sur tous les fronts.

Pour sa part, le porte-parole du ministère russe de la Défense, I. Konashenkov, a annoncé le nombre de victimes de la part de l'armée russe : 498 morts et 1 597 blessés, ce qui constitue une preuve convaincante de la nature, pour le moins difficile, de l'opération spéciale.

Les combats se poursuivent en direction du sud
 
Des unités et divisions de l'armée russe ont pris Voznesensk (région de Mykolaiv). Des frappes ponctuelles ont été effectuées dans la banlieue de Kryvyi Rih. Le démantèlement de Volnovakha est presque terminé. En fait, les opérations de combat actif ont commencé à Marioupol. L'anneau d'un large encerclement du groupement ennemi sur Marioupol se rapproche. 


Kharkiv

Pendant la journée, un nettoyage systématique des pâtés de maisons a eu lieu. La pression de l'armée russe depuis le sud s'intensifie. Les communications importantes (le centre de télévision), les quartiers généraux et les lieux d'accumulation de matériel, de munitions et d'armes lourdes des unités de l'armée ukrainienne (AFU), les bataillons nationalistes Azov, Natskorpus et Frykor, composés de voyous et de malfrats, comme on dit, en pleine tête, sont frappés. Il est vrai que ces derniers jours, leurs rangs se sont considérablement éclaircis et que leur moral et leur psychologie fondent sous leurs yeux.
 
Cela ne les empêche pas de recourir à des tactiques sophistiquées et cyniques à l'égard des civils. Exemples caractéristiques. Les nationalistes laissent passer des convois de véhicules en direction de l'ouest. Mais ils ne permettent pas aux habitants de passer en direction de la frontière avec la Russie dans la direction de Belgorod. Ainsi, aujourd'hui, sur l'autoroute entre les localités de Russkaya Lozovaya et Velyki Prokhody, les nationalistes ont utilisé des mitrailleuses de gros calibre pour tirer sur deux BMW (plaques d'immatriculation ХХ00771 et АЧ0126КО), tuant trois enfants, une femme et son enfant ont miraculeusement survécu. Les "nazis" les ont enlevés et préparent une fausse vidéo sur "l'agression russe et les atrocités contre les civils".

Les "nazis" utilisent les tactiques des combattants. Ils installent des mines terrestres et des engins explosifs sur les toits des grands bâtiments administratifs. Lorsque des avions les survolent, ils les font exploser, créant ainsi l'impression illusoire d'un bombardement en tapis. Les bâtiments s'effondrent, ils sont filmés rapidement et immédiatement distribués aux médias avec des commentaires préparés à l'avance.
 
C'est ce qui est arrivé au bâtiment du conseil municipal et à d'autres objets au centre de la ville. Bien sûr, la peur et la panique s'emparent immédiatement des habitants de la ville. Pour parler franchement, la ville est plongée dans un état de terreur et de chaos. À la gare centrale, des foules de personnes prennent d'assaut les trains. Tout cela rappelle des images d'il y a cent ans, de la guerre civile. Les hommes en âge d'être conscrits sont jetés hors des trains par les combattants de la soi-disant défense territoriale, et des tirs aveugles peuvent être entendus partout.

Les pillages et les saccages ont pris une ampleur sans précédent. Ces scènes horribles se déroulent avec la pleine complicité de l'actuel gouverneur de la région et du maire de la ville. Au lieu de cela, l'ancien gouverneur et ministre de l'intérieur, le célèbre Avakov, est arrivé incognito à Kharkov pour soutenir l'esprit des "nazis", qui ne sont subordonnés qu'à lui. L'odieux personnage d'Avakov suscite une aversion persistante chez la plupart des habitants de Kharkiv. Dans une telle situation, des unités de forces spéciales et de parachutistes tentent d'agir de manière intelligente et décisive, en nettoyant bloc après bloc.

Une opération spéciale se poursuit dans une grande partie de l'Ukraine. Malgré sa nature particulière, l'armée est déterminée. Il ne fait aucun doute que les objectifs seront atteints.

Sources : Anna News



Commentaires

  1. Merci.
    Je ne trouve pas ça très clair / savoir de qui vous parlez d'une ligne à l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé si la traduction est parfois difficile et rend le texte ardu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés