Bilan de la journée du 11 mars (TV Zvezda)

Les avions de l'armée de l'air russe abattent trois drones et frappent 82 cibles de l'AFU en une journée. Deux drones Bayraktar TB-2 figuraient parmi les drones touchés.

L'aviation tactique et militaire des forces aériennes russes a abattu trois drones ukrainiens et frappé 82 cibles des forces armées ukrainiennes au cours de la journée selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov. Parmi les drones vaincus se trouvaient deux drones Bayraktar TB-2. La liste des installations de l'armée ukrainienne (AFU) touchées comprend quatre postes de commandement et de contrôle et des nœuds de communication, trois SAM, trois dépôts de munitions et de carburant et lubrifiants. Soixante-trois sites de stockage de munitions ont également été touchés.

Au total, 3 346 installations militaires ukrainiennes ont été neutralisées au cours de l'opération, a noté M. Konashenkov. "121 véhicules aériens sans pilote, 1 067 chars et autres véhicules blindés de combat, 114 lance-roquettes multiples, 412 canons d'artillerie de campagne et mortiers, et 862 pièces d'équipement de véhicules militaires spéciaux ont été détruits", a déclaré le porte-parole du ministère.

En outre, le ministère russe de la défense a montré pour la première fois une carte des zones de l'Ukraine qui sont passées sous le contrôle des forces armées russes et de la milice populaire. Un groupe de troupes de la DNR, avec un appui-feu des forces armées russes, a atteint les localités de Novoandreyevka et Kirilovka et a bloqué Blagodatnoye. Le ministère russe de la Défense a indiqué que l'avancée avait une profondeur de 8 kilomètres. Les forces armées russes ont atteint la ligne Novodonetskoye-Novomayorske-Egorovka. L'avance était de 11 kilomètres.


Traduction : Veille Stratégique



 

Commentaires

Articles les plus consultés