Les troupes de la DPR s'emparent de l'aéroport de Marioupol (South Front)
Marioupol
Au cours de la journée du 18 mars, les combats de rue se sont poursuivis dans la ville de Marioupol, qui est entièrement encerclée par les forces conjointes de la Russie et de la DPR. Après avoir pris le contrôle du district de Levoberejie (rive gauche) de la ville dans sa partie orientale, les forces dirigées par la Russie ont pris le contrôle sur l'aéroport de Marioupol dans la partie sud-ouest de la ville. Des affrontements sont également en cours dans la partie nord-ouest de la ville, autour du centre-ville. La zone industrielle d'Azovstal reste actuellement l'un des derniers véritables bastions des forces de Kiev, y compris des détachements du bataillon néo-nazi "Azov".
Frappe sur la zone d'Azovstal :
Dans le secteur situé à l'est de la ville de Donetsk, les troupes de la DPR soutenues par les forces armées russes continuent de prendre d'assaut la ligne de défense des forces de Kiev à Maryinka, Avdiivka et Verkhnetoretskoe. Dans la zone située au nord d'Ugledar, les troupes russes avancent vers le flanc sud des troupes de Kyiv déployées à Maryinka. Les Russes ont pris le contrôle de Zolotaya Niva et sécurisé la majeure partie de la route Ugledar-Velikaya Novoselka. Dans le même temps, les troupes de la LPR ont continué à éliminer les forces ukrainiennes à Severodonetsk après avoir libéré la ville de Rubezhnoe située à proximité. Des affrontements ont également été signalés autour de Popasnaya.
Dans la région de Mykolaiv, les Russes mènent une opération visant à bloquer la ville de Mykolaiv par le nord. L'objectif actuel est de couper la route nord vers Noavaya Odessa.
Dans le nord-est de l'Ukraine, des combats sont signalés près de la ville de Kharkov et dans la zone d'Izyum (dans la partie sud de la région). Les combats se poursuivent à l'est de Kharkov et autour d'Izyum. La ville d'Izyum reste encore contestée. Néanmoins, des rapports suggèrent que les Russes ont déjà coupé la route au sud de celle-ci (vers Slovyansk). Si ces rapports sont confirmés, cela signifiera que le sort des forces ukrainiennes à Izyum est scellé.
Il n'y a pas eu de changements majeurs de la situation autour de villes telles que Kiev, Tchernihiv et Sumy. Néanmoins, les vidéos et les photos de ces zones montrent que les Russes s'efforcent surtout de se retrancher autour de ces villes. Le 18 mars, l'armée russe a annoncé que ses forces avaient effectué une frappe avec deux missiles Iskander sur des missiles balistiques Tochka-U des forces armées ukrainiennes dans la région de Melitopol.
La nuit dernière, les forces armées ukrainiennes ont lancé des missiles Tochka-U à tête à fragmentation sur les zones résidentielles de la ville de Melitopol. L'attaque provenait de la direction du nord, de la périphérie sud-est de Zaporizhzhia. L'attaque a été repoussée par les forces de défense aérienne russes.
"L'utilisation ultérieure de missiles balistiques contre des résidents civils par le régime de Kiev, dont les représentants savaient qu'il n'y avait pas de positions de tir des forces armées russes dans les zones résidentielles de Melitopol, prouve la nature criminelle des dirigeants nationalistes de l'Ukraine", a déclaré le ministère de la défense.
En outre, les forces russes ont effectué de nouvelles frappes sur les infrastructures militairse de l'Ukraine. Les frappes ont touché une installation avec des avions de combat ukrainiens à l'usine de réparation d'avions dans la ville de Lviv, ainsi que des dépôts de munitions et des équipements militaires ukrainiens dans les banlieues de Mykolaiv et Voznesensk.
Au cours de la journée, les avions russes et drones ont frappé 54 installations militaires de l'Ukraine. Il s'agit de trois postes de commandement, quatre installations de systèmes de roquettes à lancement multiple, quatre dépôts de munitions et 44 dépôts militaires. Selon la partie russe, depuis le début de l'opération militaire, les forces russes ont détruit 184 drones, 1 412 chars et autres véhicules de combat blindés, 142 lance-roquettes multiples, 542 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, et 1 211 unités de véhicules militaires spéciaux.
L'armée russe a également indiqué avoir obtenu des informations fiables selon lesquelles à Dniepropetrovsk (Dnipro), des employés du Service de sécurité de l'Ukraine (SBU) ont miné l'un des bâtiments de l'hôpital municipal numéro 2 de la rue Nigoyan. Les membres du SBU vont faire exploser le bâtiment lors du survol de "tout avion russe" au-dessus de Dniepropetrovsk.
Traduction : Veille Stratégique
Article original : https://southfront.org/dpr-troops-take-control-of-mariupol-airport-russia-reveals-epic-pov-video-of-helicopter-operation-near-kyiv/
Commentaires
Enregistrer un commentaire