Bilan de la journée du 8 mars par TV Zvezda




Les avions de l'armée de l'air russe détruisent 32 cibles militaires en Ukraine en une journée. Le major-général Igor Konashenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, a déclaré. "Parmi eux : 4 points de contrôle, 3 stations radar, 2 dépôts de carburant et 23 zones de stockages d'armes et d'équipements militaires", a-t-il ajouté. Au total, 2 581 installations militaires ukrainiennes ont été détruites depuis le début de l'opération en Ukraine, selon le ministère russe de la Défense.

Des unités des forces armées russes ont pris le contrôle de deux autres localités : Peredovoye et Karyornaya. Des groupes de troupes de la LNR contrôlent désormais Pudovka et Nizhnee, et des unités de la milice populaire de la DNR contrôlent Olenivka, Polne et Yuzhnodonbaske. M. Konashenkov a également noté que les unités de la DNR à Marioupol avaient avancé de 800 à 900 mètres supplémentaires après la fin du cessez-le-feu.

La veille, le ministère russe de la Défense a promis de révéler quels fonctionnaires ukrainiens utilisaient la population comme "bouclier humain". Selon le ministère de la défense, le dimanche 6 mars, les militants ont chassé plus de 150 civils devant eux et les ont protégés. Après un affrontement avec la milice populaire, ils ont ouvert le feu. Quatre civils ont été tués et cinq autres blessés.

Sources : TV Zvezda/Traduction : Veille Stratégique

Commentaires

Articles les plus consultés