Opération russe : destruction d'un dépôt à Zhytomir (Anna News)
Les forces armées russes détruisent un arsenal à Zhytomyr
L'armée russe poursuit systématiquement la démilitarisation de l'Ukraine. La destruction d'un dépôt d'armes à Zhytomyr a été signalée la veille par le porte-parole du ministère russe de la Défense, le major-général Igor Konashenkov.
Le porte-parole militaire a précisé que les militaires russes ont "détruit l'arsenal d'une unité militaire à Zhytomyr avec une frappe guidée de précision à longue portée" tout en neutralisant les systèmes de missiles antichars Javelin et NLAW. "Au total, 2 037 installations d'infrastructures militaires ukrainiennes ont été touchées pendant l'opération. Parmi eux figurent 71 postes de commandement et nœuds de communication des forces armées ukrainiennes, 98 systèmes de défense aérienne S-300, Buk M-1 et Osa, ainsi que 61 stations radar", a précisé le porte-parole de l'armée russe.
Selon le porte-parole des forces armées russes, les troupes russes ont détruit au cours de la journée 66 avions au sol et 16 dans les airs, 708 chars et autres véhicules blindés de combat, 74 lance-roquettes multiples, 261 canons d'artillerie de campagne et mortiers, 505 unités de véhicules militaires spéciaux et 56 drones de combat.
Les forces républicaines ont également continué à progresser dans le Donbas. Les localités de Preobrazhenka, Komsomolske, Zahornoye, Dorozhnyanka, Reshetilivske, Konstantinovka, Shevchenko, Chubarevka, Proletarske et Lyubimovka sont passées sous le contrôle du DNR. L'encerclement autour de Marioupol se resserre encore plus. L'ennemi tire férocement sur les unités de l'armée républicaine qui sont déjà entrées dans le port. Les "terroristes" ukrainiens en uniforme prennent position dans les écoles, les jardins d'enfants et les hôpitaux.
Sources : Anna News
Commentaires
Enregistrer un commentaire