L'investissement de Kiev se poursuit selon Anna News
Des groupes d'attaque sont déployés près de Kiev en vue d'une nouvelle offensive.
Sur ces images publiées par l'agence de presse Komsomolskaya Pravda, on peut voir que les colonnes militaires de l'armée russe près de Kiev progressent sous le couvert d'hélicoptères KA-52. Des barrages avec des véhicules blindés ont été mis en place sur les routes et les échangeurs importants. Les véhicules du génie travaillent activement à l'élargissement des routes pour accueillir davantage de véhicules. Selon l'armée, les nationalistes ukrainiens et les groupes de saboteurs tentent d'attaquer les convois de ravitaillement, mais ces actions sont réprimées avec succès.
Les troupes russes se trouvent actuellement à la périphérie et dans un certain nombre de zones et de banlieues de Kiev. Les contre-attaques des forces armées ukrainiennes n'ont pas réussi à déloger les forces russes des territoires conquis. Si les troupes russes continuent à avancer avec succès, Kiev pourrait bientôt être complètement coupé du reste de l'Ukraine.
Sources : Anna News
J'ai un peu l'impression que cette demi-offensive vers Kiev est une diversion, qui table sur l'émotion des Ukrainiens et de l'Ouest. Et le fait que la communication russe insiste beaucoup dessus pourrait bien être une forme sophistiquée de Maskirovka. Pendant ce temps là, le front Sud progresse de plusieurs kilomètres par jour.
RépondreSupprimerAssiégé dans Kiev, obnubilé par sa propre survie, le "Président Légitime" ne s'inquiète guère de voir son principal corps de bataille sur le point d'être encerclé, et coupé de la mer.
Philippe
C'est effectivement une hypothèse crédible.
Supprimer