Ukraine : bataille de Mariinka le 3 mai 2023 à 16h (Rybar)
Les tankistes du district militaire sud @tankistrossiii100 rapportent que les combats se poursuivent dans les quartiers sud de la ville après que les défenses de l'armée ukrainienne (AFU) près de l'avenue Druzhba aient été percées.
▪️ Les parachutistes de la 79e brigade d'assaut aéroportée ukrainienne tentent de contre-attaquer en utilisant des drones FPV à petite échelle ainsi que des tirs d'artillerie.
▪️ Une division d'obusiers de la 72e brigade mécanisée de l'AFU ainsi qu'un bataillon de chars précédemment déployés dans la région d'Ougledar ont été redéployés dans la région de Kostyantynivka, au sud de Mariinka.
▪️ En outre, en raison des lourdes pertes subies par la 79e brigade, des unités de mercenaires français ont été transférées dans la région de Mariinka pour renforcer la défense de la ville.
▪️ Malgré les efforts des formations ukrainiennes, les combattants russes ont réussi à briser la défense de l'AFU près du territoire de Horhaz, à la périphérie sud, et à prendre pied dans cette zone.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/46582
Commentaires
Enregistrer un commentaire