Merci pour ce point et bon rétablissement pour vos cordes vocales. Les ukrainiens ont l'avantage de parler le russe, c'est plus facile pour se faufiler, s'infiltrer en territoire ennemi afin de mener des opérations de sabotage. L'objectif principal est de taper les transformateurs parce que c'est ce qu'il y a de plus difficile à remplacer et à réparer. Les russes le font avec leurs missiles de croisière en territoire ukrainien depuis des mois et des mois.
Concernant les SU-27, c'est le problème de la maintenance, comment se fournir en pièces détachées en période de guerre sur ces modèles soviétiques qui ont été très peu exportés ? Il s'agit d'avions de troisième génération et pas de quatrième modernisée qu'ont les russes. Donc pas mal restent stockés au sol, mais à l'air libre et à la vision de tous ? A moins qu'ils soient cannibalisés pour fournir certaines pièces détachées manquantes afin d'en faire voler un minimum. Il n'y a pas que les russes qui ne protègent pas leurs appareils de combat au sol.
L'Ukraine fabriquait de l'armement du temps de l'URSS, elle a hérité de plusieurs matériels que n'avaient pas les autres républiques soviétiques, comme des bombardiers lourds stratégiques TU-22M3 qu'elle a dû détruire début des années 90 sous pression américaine. Il y a aussi les bombardiers moyens SU-24 qui tirent les SCALP et les STORM SHADOW otaniens. Certains pays arabes en ont reçu mais pas tous les autres pays du pacte de Varsovie. Les SU-27 de première génération ont été employés fin des années 80 par l'Ukraine. Peu de pays en ont reçu car après ce fut la chute de l'URSS. De même, les chantiers de la mer Noire de l'époque fabriquaient les premiers porte-aéronefs soviétiques STOBAR de la classe Kouznetsov et Kiev, revendus plus tard en Chine et en Inde. L'Ukraine a reçu beaucoup de matériels que d'autres pays du pacte de Varsovie n'ont jamais reçu du temps de l'époque soviétique. La maintenance de ces appareils est plus compliquée à gérer pour Kiev à l'heure actuelle.
Avec ce conflit l'Ukraine a vidé les stocks soviétiques volants de tout l'ancien pacte de Varsovie, comme les MIG-29, SU-25, ainsi que les hélicoptères de transport et de combat comme les MI-8, MI-24 et MI-35. Les stocks sont à zéro, maintenant c'est système D pour maintenir en vol tout ce qui reste.
La phrase de Westmorland datant de fin 67 au Vietnam est pertinente, l'opération de carpet bombing de Rolling Thunder sur le Nord Vietnam n'a rien solutionné, car début 68 il y eut l'offensive du Têt.
Merci pour ce point et bon rétablissement pour vos cordes vocales.
RépondreSupprimerLes ukrainiens ont l'avantage de parler le russe, c'est plus facile pour se faufiler, s'infiltrer en territoire ennemi afin de mener des opérations de sabotage.
L'objectif principal est de taper les transformateurs parce que c'est ce qu'il y a de plus difficile à remplacer et à réparer. Les russes le font avec leurs missiles de croisière en territoire ukrainien depuis des mois et des mois.
Concernant les SU-27, c'est le problème de la maintenance, comment se fournir en pièces détachées en période de guerre sur ces modèles soviétiques qui ont été très peu exportés ? Il s'agit d'avions de troisième génération et pas de quatrième modernisée qu'ont les russes.
Donc pas mal restent stockés au sol, mais à l'air libre et à la vision de tous ?
A moins qu'ils soient cannibalisés pour fournir certaines pièces détachées manquantes afin d'en faire voler un minimum.
Il n'y a pas que les russes qui ne protègent pas leurs appareils de combat au sol.
L'Ukraine fabriquait de l'armement du temps de l'URSS, elle a hérité de plusieurs matériels que n'avaient pas les autres républiques soviétiques, comme des bombardiers lourds stratégiques TU-22M3 qu'elle a dû détruire début des années 90 sous pression américaine.
Il y a aussi les bombardiers moyens SU-24 qui tirent les SCALP et les STORM SHADOW otaniens.
Certains pays arabes en ont reçu mais pas tous les autres pays du pacte de Varsovie.
Les SU-27 de première génération ont été employés fin des années 80 par l'Ukraine.
Peu de pays en ont reçu car après ce fut la chute de l'URSS.
De même, les chantiers de la mer Noire de l'époque fabriquaient les premiers porte-aéronefs soviétiques STOBAR de la classe Kouznetsov et Kiev, revendus plus tard en Chine et en Inde.
L'Ukraine a reçu beaucoup de matériels que d'autres pays du pacte de Varsovie n'ont jamais reçu du temps de l'époque soviétique. La maintenance de ces appareils est plus compliquée à gérer pour Kiev à l'heure actuelle.
Avec ce conflit l'Ukraine a vidé les stocks soviétiques volants de tout l'ancien pacte de Varsovie, comme les MIG-29, SU-25, ainsi que les hélicoptères de transport et de combat comme les MI-8, MI-24 et MI-35. Les stocks sont à zéro, maintenant c'est système D pour maintenir en vol tout ce qui reste.
La phrase de Westmorland datant de fin 67 au Vietnam est pertinente, l'opération de carpet bombing de Rolling Thunder sur le Nord Vietnam n'a rien solutionné,
car début 68 il y eut l'offensive du Têt.