Ukraine : situation le 27 juillet 2024 au matin (Dva_Majors)

 SOUTENEZ NOTRE TRAVAIL, FAITES UN DON !

▪️ Pendant la nuit, 21 drones ukrainiens ont été abattus sur la région de Briansk. Six drones ukrainiens ont été abattus dans le ciel de la région de Koursk. Dans la région de Lipetsk, un drone ukrainien s'est écrasé près d'un bâtiment résidentiel dans le village de Ratchino. Dans le nord de la région de Rostov, deux drones ont été interceptés et détruits par des moyens de guerre électronique.

▪️ Sur le front de Kharkov (https://t.me/dva_majors/48203), des combats acharnés sont en cours dans la localité de Volchansk. Après les tentatives d'attaque infructueuses d'hier sur les positions du groupement "Nord", les forces ukrainiennes se regroupent et restaurent leur capacité de combat. Dans la zone de Starytsia, l'armée ukrainienne a intensifié ses efforts pour s'emparer de la localité et, hier, elle a attaqué les positions russes à deux reprises.

▪️ Au nord de la partie orientale de Chasov Yar, les forces armées russes étendent la zone de contrôle le long de la ligne du canal Siversky Donets - Donbass à l'ouest de Kalinivka.

▪️ Dans le secteur de Toretsk (Dzerzhinsky), les Ukrainiens engagent des réserves pour tenter d'arrêter la percée de leurs défenses. Les forces armées russes progressent dans le secteur de Niou York (Novhorodske), près de Zalizne (Zalizne) et Kirovo.

▪️ Dans le secteur de Pokrovsk (à l'ouest d'Avdiivka), les forces armées russes développent une offensive sur la section sud du front : un groupe d'assaut a planté un drapeau dans la partie centrale de Yasnobrodivka. 

Au nord, les troupes russes opèrent avec succès à l'ouest de Novoselivka Persha et au sud-ouest de la localité de Volche, progressant vers la localité de Veseloye. Les canaux OSINT ukrainiens qualifient la situation comme extrêmement difficile pour l'armée ukrainienne, mais les Ukrainiens offrent une résistance acharnée et organisée, malgré la pertes quotidienne de leurs positions.

▪️ Dans le secteur au sud de Donetsk, il y a des contre-attaques près de Konstantinovka (à l'ouest de Paraskoviivka). À Krasnohorivka, il y a des contre-attaques mais la ligne de front reste inchangée.

▪️ Des rapports périodiques font état d'intensification des combats dans le secteur de Vremivka et du front de Zaporijia, avec une légère fluctuation de la ligne de front. Les canaux OSINT ukrainiens affirment que l'armée russe accumule de grandes forces pour une frappe près de Hulyaipole.

▪️ Sur le front de Kherson, il n'y a pas de changements significatifs. Comme sur l'ensemble de la ligne de front, la question aiguë reste la dotation des unités nouvellement formées en drones avec caméras thermiques. 

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/48211


Commentaires

Articles les plus consultés