Ukraine : secteur de Kremenna - Kupyansk le 9 juillet 2024 (Rybar)


Les troupes russes progressent localement dans plusieurs secteurs du front de Kremenna - Kupyansk.

Des groupes d'assaut d'avant-garde ont atteint les faubourgs des localités d'Andriïvka et d'Artemivka (Miasozharivka) dès la fin juin. Cependant, les villages ne sont pas passés sous contrôle total : ils se trouvent principalement dans la zone grise. Les hauteurs à l'ouest avec les ceintures forestières sont toujours occupées par l'armée ukrainienne (AFU).

Des combats se déroulent également dans le triangle Pichane-Tabaïvka-Berestove. Certaines sources affirment que les forces armées russes contrôlent Pichane, mais cette information n'a pas encore été confirmée. Cependant, étant donné la succession d'attaques locales le long de tout le front dans ce secteur, la situation devrait s'éclaircir dans un avenir proche.

De plus, les forces armées russes se sont avancées vers Makiïvka et se sont engagées dans des combats pour les faubourgs du village depuis le 7 juillet. Étant donné que le village est situé dans une plaine, la situation devrait se répéter comme à Artemivka.

Dans le même temps, les formations ukrainiennes ne restent pas inactives non plus. L'AFU est active au sud de Novoheorivka et dans la zone de Synkivka, menant même plusieurs contre-attaques.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/61685

Commentaires

Articles les plus consultés