Ukraine : analyse de la situation au 11 juillet 2024 (History Legends)



 

Commentaires

  1. Quand j'étais ado, je chantonnais une chanson de Lavilliers, 13e Round, " faut pas rêver qu'un blouson noir décuple les forces".
    J'ai envie de chanter pareil à History Legend, Weeb Union et consorts:"faut pas rêver que de grosses flèches rouges transforment les escarmouches en offensives".
    Mais bon, je suis un grognard mal embouché.

    RépondreSupprimer
  2. La Russie a multiplié par 8 la production de ses missiles de croisière de type KH-101 depuis el début du conflit.
    L'industrie russe avait livré en 2021 56 missiles de ce type à l'armée.
    En 2022 son industrie de l'armement a livré 420 missiles de ce type, on peut imaginer la quantité pour 2023 et que sera 2024 ?
    Les ukrainiens ont récupéré des missiles de croisière russes et se sont aperçus qu'ils contenaient des éléments électroniques occidentaux.
    Où est l'efficacité des sanctions ? Elles ne peuvent exister dans la réalité nous concernant car l'Europe ne peut pas se passer du gaz et du pétrole russes.
    De la même manière, les chinois livrent des composants qui équipent certains types de missiles de croisière US et certains éléments du F-35.
    Les USA ont bien doublé leurs achats d'uranium provenant de Russie afin de faire tourner leurs centrales nucléaires et ont exporté 102 milliards e M3 de gaz de schiste vers l'Europe l'année dernière alors que ses exportations n'étaient que de deux milliards en 2021 vers la même destination.
    "On croit combattre pour son pays et en réalité on se bat pour des industriels" : Anatole France, rien à changer.

    Par contre la Pologne veut établir une "no fly zone" de 160 km à partir de sa frontière mitoyenne avec l'Ukraine grâce à la portée des batteries de PATRIOT.
    Elle a aussi créé une légion ukrainienne qu'elle va envoyer se battre en Ukraine.
    L'Allemagne se rapproche de la Pologne de plus en plus afin de se faire bien voir de Washington, on parle de plus en plus du réarmement allemand comme dans les années 30, laissant la France complètement de côté avec ses ennuis de politique interne du moment.
    Macron a bien creusé notre tombe car il ne comprend rien à l'Histoire.
    L'axe diplomatique en Europe est bien devenu, Londres-Varsovie-Etats Baltes pour les USA, ils ont bien réussi leur coup.
    Bruxelles étant à leurs bottes car sous influence otanienne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés