Ukraine : situation le 10 juillet 2024 au matin (Divers)
SOUTENEZ NOTRE TRAVAIL, FAITES UN DON
Sur le front de Zaporijia, pas de changements significatifs. Les combats de position avec des armes à longue portée se poursuivent dans la zone de Robotine et au nord-ouest de Verbove.
Sur le front de Donetsk, les combats se poursuivent à la lisière de Konstantinovka. L'armée ukrainienne (AFU) tient fermement ses positions, mais en tout état de cause les événements dans la direction ne sont pas en leur faveur. La situation est similaire dans la région de Paraskoviyevka.
À Krasnogorovka, les troupes russes poursuivent leurs opérations d'assaut et enregistrent de nouveaux succès. A Nevelskoye, pas de changement. Dans la région de Karlovka, de violents combats se poursuivent sur l'ensemble du front. Il n'est pas possible de prendre la localité même en semi-encerclement, l'assaut se déroule pratiquement sur un seul axe.
Mais dans le secteur de Novosyolovka Persha, la garnison ukrainienne risque de se retrouver dans une position inconfortable, les troupes russes prenant systématiquement en tenaille la localité.
A Niou York, les combats se poursuivent à la périphérie, les forces russes se sont retranchées dans les positions occupées de la localité, et comptent bien profiter de leur succès.
Dans le secteur de Chasov Yar, les troupes russes continuent d'attaquer la partie orientale de Chasov Yar, il y a de violents combats sur les flancs, où les Russes tentent également d'atteindre le canal.
Sur le front de Kharkov, de violents combats se poursuivent à Volchansk et dans la région de Glubokoye. L'AFU continue d'acheminer des réserves afin de lancer de nouvelles contre-attaques locales.
Traduction : Veille Stratégique
Commentaires
Enregistrer un commentaire