USA : point sur l'exercice aérien Red Flag au 28/07/24 (Rybar)


Aux États-Unis, dans le contexte du vol conjoint de bombardiers russes et chinois près de la péninsule de Tchoukotka, l'exercice annuel Red Flag se déroule depuis plusieurs jours. Il s'agit de la troisième étape d'une série de plusieurs événements.

La principale mission de Red Flag (qui, soit dit en passant, se tient depuis 1975) est de tester les tactiques d'utilisation de tous les types d'aviation dans une guerre à grande échelle. Ce sont ces scénarios que les pilotes américains jouent.

▪️ L'événement se déroule dans l'État du Nevada, sur la base aérienne de Nellis et le champ de tir, et environ 150 aéronefs de diverses régions des États-Unis, d'est en ouest, y participent.

▪️ Cette fois, le personnel militaire américain a pratiqué la confrontation aérienne avec des chasseurs russes de 4e et 5e générations. Leur rôle a été joué par les derniers avions F-35A et F-16CM Viper.

Compte tenu des événements dans le monde, où les pays occidentaux se préparent de manière cohérente à un conflit mondial à grande échelle, de tels entraînements se produiront de plus en plus souvent.

Dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Europe et dans l'hémisphère occidental, l'activité militaire augmentera. Même des événements standard comme Red Flag subiront des changements tenant compte des tendances actuelles.

Source : https://t.me/rybar/62182

Commentaires

Articles les plus consultés