Ukraine : secteur de Toretsk le 19 juillet 2024 à 13h (Rybar)


Les forces russes poursuivent l'assaut sur l'agglomération de Toretsk (Dzerzhynsk), élargissant la zone de contrôle simultanément dans plusieurs secteurs du front.

▪️ Dans la région de Druzhba, les forces russes ont occupé de nouvelles positions dans le secteur des rues Petra Velykogo et Kutuzova, aux abords de la gare de Mahdalinivka.

▪️ A Kirovo (Pivnichne), les forces armées russes ont pris le contrôle de plusieurs maisons dans le secteur des rues Tsvitkova et Pavlova dans l'association de jardinage Sotshhorodok, et ont occupé le terril de la mine « Pivdenna » à Leninske (Pivdenne).

▪️ A Artemovo (Zalizne), les forces russes progressent le long des rues Kaspiyska, Chapaeva et Maiska, ayant avancé d'environ un kilomètre en 10 jours. Dans la zone de cette dernière, selon certains rapports, les détachements d'assaut avancés ont atteint le territoire de l'école locale hier, mais il n'y a pas encore de preuve définitive de cela. Les combats se déroulent actuellement dans la rue Lomonosova.

▪️ Dans la périphérie nord de Shcherbynivka, un pont routier a été détruit (https://t.me/The_Wrong_Side/17150) à la suite d'un tir direct d'un missile X-38, ce qui entravera temporairement la logistique ukrainienne au-delà de la rivière Kryvyi Torets dans cette zone.

▪️ Dans le secteur de Novhorodske (Niou York), les forces russes ont étendu la zone de contrôle du secteur privé vers l'ouest, se consolidant dans le secteur de la rue Poshtova et occupant des parties des rues Yesenina, Ostrovskoho, Zavodska et Dekabristiv. Actuellement, des combats ont lieu pour le contrôle des bâtiments à plusieurs étages (les habitants appellent cette zone la colline de Petrivska). Les forces aérospatiales russes larguent des bombes guidées FAB-500 sur les positions ukrainiennes dans la zone industrielle près des usines de phénol et de construction de machines.

Dans la partie est de Novhorodske, un assaut appuyé par des véhicules blindés a progressé le long des rues Zaliznychna et Radianska, atteignant le territoire de l'école n° 18. L'armée ukrainienne a procédé à un minage à distance de la zone, ce qui a endommagé l'un des véhicules blindés et l'a détruit par la suite. Un autre BMP a probablement atteint une position plus au nord, mais l'ampleur de l'avancée n'est pas encore connue.

Selon certaines informations, les forces armées russes ont pu atteindre le quartier de Sotshhorodok dans le secteur de la rue Ozerskoho, au nord-ouest de la gare de Fenolna, et se battent près du stade « Avanhard ». Compte tenu de la configuration actuelle du front et de l'évolution rapide de la situation, il est tout à fait possible que les forces armées russes se soient précipitées vers le centre de la localité, mais il n'est pas encore possible de confirmer cette information en raison du manque de données précises recueillies sur place.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/61914

Commentaires

  1. Des chars T-62M ont été vus sur des trains russes en partance vers le front ukrainien. Ces chars rétrofités par la 103ème usine de réparation ont reçu une protection dynamique supplémentaire, un toit de protection de tourelle, des auvents type barbecue permettant de résister aux largages des munitions effectués par des drones, des systèmes de surveillance et de contrôle améliorés et un nouveau moteur de 780cv.
    Il a une portée effective de tir de 4000 mètres avec une portée maximale de 11.000 mètres, mais la précision du tir à cette distance est plus aléatoire.

    Concernant les F-16, la Grèce serait d'accord pour livrer 30 de ses F-16 à l'Ukraine, sur les 80 déjà promis par l'OTAN.
    Sur ATE CHUET, toujours à propos des F-16, il y a toujours un manque de main d'œuvre et de ressources humaines pour s'en occuper efficacement sur le terrain des opérations.
    Les polonais sont prêts à protéger une zone de 160km (portée du missile PATRIOT), en bordure de leur frontière, afin que ces avions F-16 puissent se poser et stationner sur le côté Ouest de la Galicie en toute sécurité.
    C'est pour cela que depuis plusieurs semaines les ukrainiens essaient de détruire des batteries de défense antiaériennes russes sur le front afin de préparer leur arrivée.
    Seulement il y a plus de 1000km pour accéder au front si on part de la frontière polonaise, quid du pétrole et de l'autonomie surtout s'ils sont obligés de voler à basse altitude, on consomme infiniment plus en radada.
    De plus le survol de l'Ukraine est constitué essentiellement de plaines la majeure partie du temps, la topographie est idéale pour se faire détecter et se faire abattre, donc on est obligé de voler à très basse altitude et de consommer du kérosène à foison ce qui réduit le temps de vol de la mission.
    Alors comment effectuer des patrouilles longue durée ???
    Les ukrainiens pourraient faire comme les israéliens lors de la guerre des six jours, se ravitailler sur de petites bases près du front en un minimum de temps, mais on n'est plus en 67, on voit tout de nos jours et deux minutes plus tard tu prends un missile russe en pleine tronche.
    A part rester dans l'Ouest ukrainien et intercepter des missiles de croisière russes subsoniques au milieu du territoire comme pourrait le faire les MIRAGE 2000-5F, on ne voit pas bien leur utilité, surtout que les russes ont fait venir à proximité du front des MIG-31BM modernisés pour les intercepter s'ils s'aventuraient en moyenne altitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'OTAN a refusé l'autorisation à la Pologne pour cette couverture AD. Un missile polonais qui détruit un missile russe est un acte de belligerence.
      Un missile polonais qui abat un avion russe est un acte de guerre. Les bases polonaises seront immédiatement détruites. Et l'OTAN a fait savoir que l'article 5 ne fonctionnerait pas en ce cas.

      Supprimer
    2. Eh ben voilà, la messe est dite, les F-16 continueront à être l'arlésienne.
      On verra cela après pause du conflit.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés