La deuxième partie de l'interview est intéressante. Le problème des USA sont les USA eux mêmes, leur problème principal est bien intérieur, comme beaucoup de nations occidentales dites démocratiques.
La vidéo, c'est https://youtu.be/iMUAaWK79Vc 1) La guerre en Ukraine, une affaire privée des néocons qui ont un compte à régler avec la Russie lié à leur histoire personnelle, celle de leur famille en fait. Rien à voir avec les intérêts effectifs des citoyens étasuniens. Mais cela fait les affaires du CMI 2) La Russie prépare une conflagration plus vaste incluant l'OTAN, ce qui explique la modestie de son effort en Ukraine. L'apport de mercenaires et contractors, étasuniens entre autres, est important et explique sans doute que l'armée ukrainienne ne se soit pas déjà effondrée 3) Aussi bien l'armée des USA que leur économie productive sont à la ramasse depuis plusieurs décennies. Évidemment, la France est sans une situation comparable, le privilège du dollar en moins, qui permet de s'endetter sans fin - tant qu'il dure. Ce que dénonce McGregor, même s'il n'emploie pas le terme, c'est la haute trahison des élites. En France, certains font la même constatation.
La deuxième partie de l'interview est intéressante. Le problème des USA sont les USA eux mêmes, leur problème principal est bien intérieur, comme beaucoup de nations occidentales dites démocratiques.
RépondreSupprimerLa vidéo, c'est https://youtu.be/iMUAaWK79Vc
RépondreSupprimer1) La guerre en Ukraine, une affaire privée des néocons qui ont un compte à régler avec la Russie lié à leur histoire personnelle, celle de leur famille en fait. Rien à voir avec les intérêts effectifs des citoyens étasuniens. Mais cela fait les affaires du CMI
2) La Russie prépare une conflagration plus vaste incluant l'OTAN, ce qui explique la modestie de son effort en Ukraine. L'apport de mercenaires et contractors, étasuniens entre autres, est important et explique sans doute que l'armée ukrainienne ne se soit pas déjà effondrée
3) Aussi bien l'armée des USA que leur économie productive sont à la ramasse depuis plusieurs décennies.
Évidemment, la France est sans une situation comparable, le privilège du dollar en moins, qui permet de s'endetter sans fin - tant qu'il dure. Ce que dénonce McGregor, même s'il n'emploie pas le terme, c'est la haute trahison des élites. En France, certains font la même constatation.