Ukraine : secteur d'Avdiivka le 4 juillet 2024 au matin (Dva_Majors)

 SOUTENEZ NOTRE TRAVAIL, FAITES UN DON 

Secteur de Pokrovsk : à l'est du village de Prohres, les forces russes ont progressé le long de deux ceintures forestières dans une zone d'un kilomètre de large et de 700 mètres de profondeur.


Les forces armées russes occupent désormais la totalité de la partie ouest du village de Sokol, le village de Voskhod et progressent en direction Novoselivka Persha.

L'armée russe se fraye un chemin vers l'ouest.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/46713

Commentaires

  1. On a l'impression que le grignotage s'accélère du côté russe ces derniers temps.
    Serait-ce pour mettre la pression aux différents pays membres qui doivent se réunir prochainement au sommet de l'Otan ?
    Je pense que les russes doivent parler à la future équipe de Trump.
    Trump qui a déclaré officiellement que l'Ukraine et le Géorgie ne rentreraient pas dans l'Otan sous son prochain mandat.

    RépondreSupprimer
  2. L'Ukraine est menacée de faillite nationale
    NachDenkSeiten du 4 juillet 2024

    « Les créanciers privés étrangers refusent d’accorder à l’Ukraine un nouveau moratoire sur la dette. Si son gouvernement ne parvient pas à restructurer ses dettes d’ici août, il pourrait devenir insolvable. Le prêt de 50 milliards de dollars à l’Ukraine récemment approuvé par les États du G7 apparaît sous un nouveau jour. Les conséquences de cette évolution sont ambiguës. Mais en fin de compte, les décideurs occidentaux prennent un risque important au nom des contribuables européens.(...)
    L’État ukrainien doit actuellement environ 85 milliards de dollars à des États étrangers et à des donateurs supranationaux. Le principal créancier est l’UE avec environ 38 milliards de dollars, suivie par la Banque mondiale (15 milliards de dollars) et le Fonds monétaire international (FMI) (10 milliards de dollars). La dette bilatérale envers les gouvernements des États-Unis, du Japon et de certains membres de l'UE s'élève à environ huit milliards de dollars. L’Ukraine doit encore près de 24 milliards de dollars à des créanciers privés étrangers.(...)
    Les prêteurs privés n'ont plus confiance dans la solvabilité de l'Ukraine (...)
    Contrairement aux créanciers privés, les prêteurs étatiques et supranationaux sont toujours disposés à prolonger les moratoires sur la dette et à accorder de nouveaux prêts. (...)
    Veuillez noter un détail, petit mais important, à savoir que l'UE contracte désormais des emprunts pour l'Ukraine sous la forme d'euro-obligations. Cela signifie que les pays de l’UE, c’est-à-dire leurs contribuables, doivent en fin de compte être responsables du remboursement des prêts aux créanciers privés. »

    Ces chiffres ne prennent pas en compte les dons, en argent ou armements.
    Que les rats quittent le navire, pas de meilleure preuve qu'une défaite ukrainienne est proche.
    Sinon, si le projet de Macron est bien de gonfler l'endettement de la France pour "l'impuissanter" à l'avenir, quel que soit son gouvernement, pas de doute que sa présidence soit une réussite.

    Cf. https://www.nachdenkseiten.de/?p=117568

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés