Ukraine : secteur de Seversk le 19 juillet 2024 à 17h (Rybar)

Dans le secteur de Seversk, qui n'avait pas connu de combats d'une grande intensité auparavant, la nouvelle de la capture d'Ivano-Dariivka a été une véritable surprise. La couverture médiatique du secteur par les deux parties a été plutôt retenue, ce qui conduit parfois à un manque d'informations précises sur la configuration de la ligne de front.

▪️ Les troupes russes de la 123e brigade de fusiliers motorisés, après avoir sécurisé la zone, ont hissé le drapeau russe au centre (https://t.me/BattalionSIGIRIYA/15) du village. Les positions les plus proches précédemment connues des forces armées russes, à la fois dans la direction de Spirne et dans la zone ferroviaire près de Vyimka, sont à au moins trois kilomètres de là. Maintenant, la perspective d'une offensive s'ouvre non seulement depuis le sud, mais aussi depuis l'est.

Les formations ukrainiennes sont probablement situées sur les hauteurs près d'Ivano-Dariivka dans la réserve naturelle du "Carrière d'Ivano-Dariivka" et la forêt de pins, où l'armée ukrainienne (AFU) avait préparé un réseau de tranchées et de points forts il y a plusieurs années.

La différence d'altitude par rapport au village lui-même est de plus de 70 mètres, et le terrain près du ravin local et de la rivière Sukhaya Plotva est marécageux, de sorte que les troupes russes peuvent déborder la zone fortifiée de l'ennemi sans avancer à travers un terrain découvert, après quoi elles peuvent procéder à l'assaut sur Vyimka.

▪️ Avec la capture d'Ivano-Dariivka, la "poche" sur la ligne Veseloye - Berestove a cessé d'exister, et les formations ukrainiennes, sur la base du fait du contrôle d'Ivano-Dariivka, se sont retirées des faubourgs occidentaux de Sporne. Les faubourgs de Siversk, qui est une zone fortifiée importante pour l'AFU, sont à moins de sept kilomètres.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/61923

Commentaires

  1. Je viens de regarder Hervé Carresse,
    il y aurait 300 aéronefs russes en permanence qui bombardent le front ukrainien afin de compléter la puissance de feu de son artillerie.

    Kiev chercherait à mettre sous forme opérationnelle une dizaine de nouvelles brigades, ce pourquoi elle demande de l'aide à l'Occident au niveau des matériels mais déjà l'Allemagne compte réduire sa contribution pour 2025.

    Le prochain sommet de la paix se déroulera en novembre, date des élections américaines, ce n'est pas un hasard, maintenant le sort de ZELENSKY est lié à celui de TRUMP ou plutôt à ses futures décisions.
    L'objectif russe prioritaire de cette guerre restant la conquête totale du Donbass, ceci pèsera dans d'éventuelles négociations.

    Concernant les frappes stratégiques dans la profondeur, quand on utilise un missile d'1 million de dollars d'un côté comme de l'autre, on ne tire pas sur n'importe quoi. Quand des civils sont pris à partie, ce sont des dommages collatéraux dus à des problèmes techniques des missiles de croisière, pareillement pour des missiles balistiques ou des missiles d'interception qui les touchent sans les détruire totalement ou des missiles d'interception qui loupent leur cible et qui atterrissent dans des zones urbaines en fin de course après avoir épuisé leur carburant parce qu'ils n'ont pas de système d'autodestruction.
    Ou encore la cible visée est entourée densément d'un maillage urbain, l'explosion envoyant des débris en périphérie touchant des constructions civiles, c'est notamment le cas quand on cible une usine en plein centre-ville. Même si on fait mouche, les dommages collatéraux sur la population civile sont inévitables.
    Après c'est repris par la propagande de chaque côté pour se victimiser.

    RépondreSupprimer
  2. Hors sujet, mais je rectifie une erreur : ce ne sont plus 17 mais 28 MILLIONS d'AR-15 et dérivés qui sont actuellement en circulation aux États-Unis (information Reuters de ce jour).

    RépondreSupprimer
  3. https://tass.com/defense/1819261

    D'après l'agence Tass, la Russie aurait détruit dans la même journée deux systèmes Patriot. Nouvelle valeur de référence fixée par l'armée russe ? A 1 Mia de dollars le système Patriot, les USA vont avoir de plus en plus de peine à remplacer les Patriot détruits.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés