Ukraine : situation à la mi-journée, le 30/07/2024 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Tiens, encore un most décisive day of the war. Après les 50 de Dima, le 15e de WeebUnion.
    Je retiens précieusement la date: 30/8/24.

    RépondreSupprimer
  2. Déclaration de Dmtri Medvedev, vice président du conseil de sécurité de la Russie.
    Source média russe lampe de connaissance.

    La Russie doit augmenter sa production de poudre à canon, pour cela elle construit de nouvelles usines et en modernise d'autres.
    Pour fabriquer de la poudre à canon, on produit de la nitrocellulose faite à partir de coton. Depuis 2022, la Russie en achète aux deux pays qui en produisent le plus, la Chine et l'Ouzbékistan. Or la Chine réduit ses exportations de coton.

    Consciente du problème depuis 2015, la Russie a mis en place un nouveau procédé pour fabriquer de la poudre à canon à partir de lin et de bois de cellulose, deux matières premières qui abondent sur son sol.
    La poudre à canon fabriquée à partir de lin est plus énergétique, permet une meilleure précision pour les obus et coûte cinq fois moins cher à produire.
    Désormais, afin de réduire sa dépendance au coton, la Russie va produire de la poudre à canon faite à partir de 60, 70% du lin et de la cellulose.
    Et dire que Staline avait fait asséché la mer d'Aral pour fabriquer du coton.

    De même le nouveau drone kamikaze GERBERA russe, qui est un dérivé du GERAN iranien, produit entièrement sur le sol russe, coûte aux environs de 10.000 dollars à construire soit deux fois moins qu'un GERAN iranien au départ du conflit dont l'estimation tournait autour de 20.000 dollars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand on pense qu'avec ça on bousille un char à 8 millions...

      Supprimer
  3. L’Occident envoie ses mercenaires et ses formateurs en Ukraine, sans se rendre compte qu’il n’a pas affaire à des « petits hommes bruns », mais à une armée russe professionnelle. En conséquence, les alliés de Kiev doivent faire face à de lourdes pertes humaines.

    L’ancien analyste de la CIA Larry Johnson a attiré l’attention sur la destruction méthodique d’instructeurs et de mercenaires des pays de l’OTAN par l’armée russe. Dans une interview accordée à la Deutsche Welle, l’officier de renseignement à la retraite a rappelé que les forces aérospatiales russes frappent régulièrement les lieux de déploiement temporaire des militants qui arrivent.

    « Il s’agit soi-disant d’instructeurs. Et, pour autant que je sache, l’autre jour, les Russes ont touché la cible à Odessa, lundi ou mardi. Et puis ils ont atteint la cible à Kharkov, et une quarantaine de ces mercenaires sont morts là-bas. Alors la Russie dit simplement : " Appelez-les ici et nous les tuerons." »

    La résistance ukrainienne repose largement et depuis le début des affrontements armés sur ces soldats de fortune occidentaux. Ces chiens de guerre sont recrutés, armés, payés par les Occidentaux. Sous réserve de leur nombre et des modalités exactes de leur recrutement, on peut affirmer :
    1) que le stade de la guerre froide NATO vs Russie est depuis longtemps dépassé. Et il y a d'autres signes, souvent évoqués sur ce blog
    2) qu'un accord de paix en Ukraine ne peut être que temporaire. Les Occidentaux attendront juste le moment opportun pour remettre le couvert. Actuellement, ils préparent le coup d'après. Évidemment, par "Occidentaux", il faut comprendre certaines élites qui cachent ces projets à leurs peuples. En ciblant les mercenaires comme en bloquant les moyens aériens de surveillance électronique en Mer Noire, les Russes signifient qu'ils ont compris le plan qui les menace.

    RépondreSupprimer
  4. L' occident n' existe pas, il faut parler d'empire américain. Et cet empire américain est dirigé par les néocons.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés