Visiblement, Israël frappe où il veut comme il veut quand il veut. L'occident lui laisse commettre les crimes qu'il veut, les Arabes râlent mais s'écrasent, les Turcs fulminent mais commercent et les Iraniens menacent(preuve de faiblesse) et se couchent. Pendant ce temps là, les Palestiniens sont assassinés. Le paradoxe c'est que les Israéliens qui ne cessent d'alerter sur le "terrible danger iranien", prouvent chaque jour la faiblesse et l'isolement pathétique de ce pays.
Ce droit que s'arroge Israël de frapper et tuer où ça lui plaît, d'occuper d'autres territoires à son gré n'a qu'un équivalent : les USA font pareil. Mais bien sûr ce sont les Russes qu'on accuse d'impérialisme et de crimes de guerre.
@Ane-Onyme Circonstance atténuante, Israël le fait avec des menaces réelles, plus ou moins exagérėes, exacerbėes voire fabriquėes, mais qui sont ses voisins directs. Les USA ne sont aucunement menacées sur leur sol, et les rares fois ou çà l’a été, c’était indirectement par des « amis » (i.e. Arabie Saoudite pour le 11 Septembre). Pour l’assassinat, désolé je ne pleurerai pas le sort de ces criminels. Les Russes ont les mêmes méthodes, et je ne les condamne pas plus pour des hommes qui hors de cette méthode couleraient toutes leur vies hors de toute cour de justice. Quand à en faire des martyrs, ce sont déjà des héros pour certains, m’est avis que les Israéliens fabriquent beaucoup plus de futurs fanatiques dans les frappes massives que dans ce changement de statut qui par ailleurs doit rendre bien des services à la concurrence interne de ces mouvements, voire à leurs soutiens. Une pièce que les US aimeraient beaucoup beaucoup que la Russie en fasse de même avec Zelinsky…
Visiblement, Israël frappe où il veut comme il veut quand il veut.
RépondreSupprimerL'occident lui laisse commettre les crimes qu'il veut, les Arabes râlent mais s'écrasent, les Turcs fulminent mais commercent et les Iraniens menacent(preuve de faiblesse) et se couchent. Pendant ce temps là, les Palestiniens sont assassinés.
Le paradoxe c'est que les Israéliens qui ne cessent d'alerter sur le "terrible danger iranien", prouvent chaque jour la faiblesse et l'isolement pathétique de ce pays.
Ce droit que s'arroge Israël de frapper et tuer où ça lui plaît, d'occuper d'autres territoires à son gré n'a qu'un équivalent : les USA font pareil. Mais bien sûr ce sont les Russes qu'on accuse d'impérialisme et de crimes de guerre.
Supprimer@Ane-Onyme
SupprimerCirconstance atténuante, Israël le fait avec des menaces réelles, plus ou moins exagérėes, exacerbėes voire fabriquėes, mais qui sont ses voisins directs.
Les USA ne sont aucunement menacées sur leur sol, et les rares fois ou çà l’a été, c’était indirectement par des « amis » (i.e. Arabie Saoudite pour le 11 Septembre).
Pour l’assassinat, désolé je ne pleurerai pas le sort de ces criminels. Les Russes ont les mêmes méthodes, et je ne les condamne pas plus pour des hommes qui hors de cette méthode couleraient toutes leur vies hors de toute cour de justice. Quand à en faire des martyrs, ce sont déjà des héros pour certains, m’est avis que les Israéliens fabriquent beaucoup plus de futurs fanatiques dans les frappes massives que dans ce changement de statut qui par ailleurs doit rendre bien des services à la concurrence interne de ces mouvements, voire à leurs soutiens.
Une pièce que les US aimeraient beaucoup beaucoup que la Russie en fasse de même avec Zelinsky…