Depuis septembre 2022, l'objectif des russes est bien en priorité la conquête militaire totale du Donbass. Pour les autres oblats, on attendra de voir ce qui se passe avec d'hypothétiques négociations prochaines. Ils profitent de la période s'étalant de juin à octobre pour avancer vers les villes principales du Donbass ou de ses points fortifiés pour mieux s'en occuper cet hiver. Ils profitent de leur diversion sur Kharkov pour simplifier leurs opérations militaires sur le Donbass actuellement et débloquer certaines zones sur le front.
A noter que la banque centrale russe vient de relever sont taux directeur à 18% afin d'essayer de juguler l'inflation qui continue à galoper, c'est le seul point noir économique relevé actuellement. Dans le même temps, l'Ukraine s'étant pris un C par les agences de notations américaines, c'est à dire une prochaine banqueroute. Ce qui se caractérise par le fait que 20 milliards de dollars ne peuvent plus être remboursés à des financeurs privés après que Kiev ait vendu les bijoux de famille de l'Etat. On comprend leur désir de négocier surtout que les enveloppes américaines ne tombent plus du ciel et des vétos menaces comme ceux de la Hongrie et de la Slovaquie sur la prochaine aide européenne programmée de 6.5 milliards d'euros. Les 1.5 milliards d'euros qui proviennent des intérêts des avoirs bloqués russes en Europe n'ont pas encore été versés à Kiev mais le seraient prochainement.
Depuis septembre 2022, l'objectif des russes est bien en priorité la conquête militaire totale du Donbass. Pour les autres oblats, on attendra de voir ce qui se passe avec d'hypothétiques négociations prochaines.
RépondreSupprimerIls profitent de la période s'étalant de juin à octobre pour avancer vers les villes principales du Donbass ou de ses points fortifiés pour mieux s'en occuper cet hiver.
Ils profitent de leur diversion sur Kharkov pour simplifier leurs opérations militaires sur le Donbass actuellement et débloquer certaines zones sur le front.
A noter que la banque centrale russe vient de relever sont taux directeur à 18% afin d'essayer de juguler l'inflation qui continue à galoper, c'est le seul point noir économique relevé actuellement.
Dans le même temps, l'Ukraine s'étant pris un C par les agences de notations américaines, c'est à dire une prochaine banqueroute. Ce qui se caractérise par le fait que 20 milliards de dollars ne peuvent plus être remboursés à des financeurs privés après que Kiev ait vendu les bijoux de famille de l'Etat.
On comprend leur désir de négocier surtout que les enveloppes américaines ne tombent plus du ciel et des vétos menaces comme ceux de la Hongrie et de la Slovaquie sur la prochaine aide européenne programmée de 6.5 milliards d'euros.
Les 1.5 milliards d'euros qui proviennent des intérêts des avoirs bloqués russes en Europe n'ont pas encore été versés à Kiev mais le seraient prochainement.
Offensive sur l'Oskol. 😂😂 Impayable.
RépondreSupprimer