Ukraine : situation le 24 juillet 2024 au matin (Dva_Majors)


▪️ Au cours de la nuit, les drones "Geran" ont frappé des cibles ennemies à Kiev, Bila Tserkva et Kryvyi Rih. Les frappes ont également repris sur Izmaïl dans la région d'Odessa, située à la frontière avec la Roumanie, ce genre de frappes n'ayant pas été signalé depuis longtemps, et cette fois les chaînes ukrainiennes ont signalé pas moins de 10 drones. Dans la journée, on peut s'attendre à des fuites d'informations cette frappe qui aurait touché le territoire roumain. Des explosions ont également été signalées dans les régions de Tchernihiv et de Poltava.

▪️ Dans la région de Zaporijia près de Melitopol, un groupe de drones ukrainiens se dirigeant vers la région de Rostov et le kraï de Krasnodar a été abattu pendant la nuit.

▪️ Dans le secteur de Kharkov, les forces armées russes ont repoussé les attaques ukrainiennes dans la zone des localités de Hlyboke et Tykhe. D'après les rapports ukrainiens, dans la partie nord de Volchansk, les troupes russes tentent de consolider leurs positions au sud de la rue Korolenko afin de contourner la zone d'immeubles par l'est.

▪️ Dans le secteur de Svatove-Kupyansk, à Pishchane, les forces armées russes ont progressé de 800 mètres vers l'est. La partie ouest est passée en zone grise. On s'attend à une augmentation des efforts dans la direction ouest pour atteindre la rive est de la rivière Oskol (9 km) et le village de Kruhliakovka. L'offensive des troupes russes près des villages de Berestove et Pishchane a formé un saillant de 10 km de profondeur et 8 km de large.

▪️ Dans le secteur de Seversk, les forces armées russes au nord de Razdolivka ont progressé de 400 mètres le long de la ceinture forestière vers l'ouest, attaquant avec une unité de fusiliers motorisés soutenue par des véhicules blindés. Ivano-Dariivka a été complètement dégagée, l'offensive se développe vers le nord.

▪️ Sur le flanc nord de Chasov Yar, l'expansion de la zone de contrôle russe près de Kalinivka est en cours. Il est rapporté que dans la zone où passe le canal Siversky Donets-Donbass souterrain, les forces armées russes opèrent déjà à l'ouest de cette ligne.

▪️ Dans le secteur de Toretsk (Dzerzhynsk), les forces armées russes percent les lignes de défense ukrainiennes près des localités de Zhelezne, Kirovo et Dyleevka. Les combats se poursuivent en périphérie de Niou York (Novhorodske).

▪️ Dans le secteur de Pokrovsk (à l'ouest d'Avdiivka), les forces armées russes progressent près de Lozuvatske et Vozdvyzhenka. À Novoselivka Persha, les combats acharnés se poursuivent, les groupes d'assaut russes ont progressé de 800 mètres depuis le sud-ouest, isolant les positions ukrainiennes dans la zone urbanisée.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/47961

 

Commentaires

Articles les plus consultés