Ukraine : situation le 19 juillet 2024 au matin (Dva_Majors)
▪️ Hier soir, les forces armées russes ont mené des frappes avec des missiles à Odessa. L'explosion en l'air d'un missile de défense aérienne a été d'une manière ou d'une autre présentée par la propagande ukrainienne comme la destruction de notre missile (pas de victimes signalées parmi la population civile). Les chaînes régionales rapportent qu'il y a un délai d'environ deux minutes entre la sirène d'alerte aérienne à Odessa et l'arrivée du missile, ce qui peut être dû au lancement de missiles depuis le territoire de Crimée.
▪️ Dans le secteur de Kharkov, les Ukrainiens engagent un contingent spécial (anciens prisonniers) comme "chair à canon" pour attaquer les positions russes à Volchansk.
▪️ Dans le secteur Svatove-Koupiansk, les forces armées russes ont attaqué dans les localités de Ternove et Makiivka (RPL). Près d'Andriivka et du saillant Berestove–Pishchane, il y a des combats de position avec l'utilisation de drones et d'artillerie. Les troupes russes sont soutenues par l'aviation qui utilisent des bombes à guidage de précision (https://t.me/belarusian_silovik/37943).
▪️ Dans l'agglomération de Toretsk (Dzerzhynsk), les Russes progressent sur les axes suivants : New York (Novhorodske), Druzhba, Kirovo, Yuzhne. Dans le même temps, les Ukrainiens s'appuient une défense organisée pour épuiser le potentiel offensif russe.
▪️ La situation au nord de la partie orientale de Chasov Yar se caractérise par l'avancée progressive des Russes près de Kalinivka avec pour objectif d'atteindre le canal d'eau Siversky Donets - Donbass. La partie est de Kalinivka et le territoire de la ferme au nord du village sont passés sous le contrôle russes hier.
▪️ Dans le secteur du Sud Donetsk, le plan russe pour isoler progressivement l'armée ukrainienne (AFU) à Krasnohorivka est en cours de mise en œuvre. Il y a des progrès des troupes d'assaut russes dans la ville.
▪️ Sur le front de Zaporijia, la ligne de contact reste inchangée. Les routes menant à la ligne de front sont ciblées en permanence par les drones ukrainiens "Baba Yaga". Ce facteur devient important dans l'organisation des actions offensives de l'armée russe sur l'ensemble du front. Ces derniers jours, les forces de Kiev ont bombardé en continu le poste électrique de la région de Zaporijia.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/47584
Selon La Lettre (ex A), bien qu'affaiblis au Parlement européen, Les Républicains devraient réussir à placer Christophe Gomart à la vice-présidence de la nouvelle commission défense. Selon sa bio, Christophe Gomart a été membre du comité stratégique du CF2R, un think tank dirigé par Éric Dénécé, qu'il quitte en 2022, car il est en désaccord avec la position affichée sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie, « Je ne cautionne absolument pas ce positionnement. Dans cette guerre, il y a un agresseur et un agressé. Je ne vais pas prendre la défense de l'agresseur et soutenir Poutine ». Ce général de corps d'armée, qui a dirigé le Renseignement militaire, est réputé « proche » de l'ancien ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Il coche toutes les cases.
RépondreSupprimerInvité principal de LCI maintes et maintes fois, ami intime de Jean Yves Le Drian dont on a noté la qualité des interventions au début du conflit qui ne sont pas restées dans les mémoires médiatiques.
SupprimerLe profil du gars en question, général, ancien patron des forces spéciales françaises, du 13eme régiment de dragons parachutistes, du renseignement français, qui résume la situation ukrainienne à un agresseur et à un agressé, et qui prend fait et cause pour l'agressé mais qui était l'agresseur du Donbass depuis 2014, c'est pas possible !!!
Conclusion, il a un problème personnel avec les russes comme toute sa clique.
Ils ne comprennent rien aux conséquences de la chute des empires en Europe, c'est héréditaire depuis 1918.