Ukraine : situation le 20 juillet 2024 au matin (Rybar)
▪️ Sur le front de Kharkov, les forces spéciales ukrainiennes ont tenté sans succès de traverser le réservoir de Travyanske en bateau pour atteindre la rive ouest à Hlyboke. Le détachement ukrainien a été neutralisé par l'artillerie. Des combats acharnés se poursuivent dans Volchansk. La ligne de contact reste largement inchangée. Les attaques ukrainiennes près de Starytsia ont été repoussées. Les Ukrainiens utilisent des drones FPV et des UAV "Baba Yaga" en grand nombre.
▪️ Dans le secteur de Siversk, les forces armées russes ont pris le contrôle d'Ivano-Dariivka, un nouveau développement inattendu dans ce secteur.
▪️ Dans l'agglomération de Toretsk (Dzerzhynsk) près de Niou York (Novhorodske), le village de Yuriivka a été placé sous contrôle par le groupement "Centre" des forces armées russes, a rapporté le ministère de la Défense. Dans la ville de Zalizne, les troupes russes ont pris le contrôle l'école n°13 (avançant jusqu'à 500 mètres).
▪️ Dans le secteur de Pokrovsk (à l'ouest d'Avdiivka), le village de Prohres est presque totalement contrôlé par les forces armées russes, et la zone de contrôle s'étend autour de Lozuvatka. Dans la partie centrale de Novoselivka Persha, les troupes russes opèrent et l'armée ukrainienne reconnaît le succès croissant des forces russes dans cette zone.
▪️ Sur le front de Zaporijia, la situation reste inchangée. Les bombardements mutuels et les frappes de drones se poursuivent. Dans le secteur de Vremivka, des images ont émergé d'une attaque rapide d'unités russes à moto sur Urozhaine.
Dans le secteur de Kherson, il n'y a pas non plus de changements. Les forces armées russes opèrent sur les îles dans un environnement complexe, avec des frappes mutuelles. Les unités de notre 18e armée ciblent les moyens d'appui feu ukrainiens (https://t.me/dva_majors/47664) et les positions des opérateurs de drones.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/47677
Son nom ne vous dira probablement rien mais hier, une personnalité bien connue des ukrainiens a été liquidée d'une balle dans la tête à Lvov. Il s'agit de irina farion. Cette femme jouait un rôle politique extrême et radical dans la sphère zelenkyste. A titre d'exemple, elle recommandait de mettre (je cite) son "poing dans la gueule" de tout ukrainien qui parlerait russe, ce qui dans un pays où 95% de la population parle le russe couramment et 50% ne parle pas ou peu l'ukrainien pourrait paraître "excessif". Elle est ainsi à l'origine d'une Loi interdisant l'utilisation de la langue russe dans les bâtiments publics... Ce n'est pas un fait divers dans la mesure où cela démontre que les personnalités extrémistes ne sont plus en sécurité, même à Lvov (ex Lamberg), ville bastion du bandérisme. Les membres de la faction à laquelle appartenait irina farion sont fanatiquement opposés à une médiation avec la Russie et elle intervenait régulièrement sur les médias pour menacer les partisans des pourparlers de paix. La question est maintenant de savoir qui est à l'origine de cette exécution... Les pistes sont potentiellement multiples... Tout ce que je peux dire de plus, c'est que cette histoire libère la parole dans les chaumières...
RépondreSupprimerOn aurait sans doute pu la tuer avant. Sa mort maintenant a dû être calculée pour donner un signe clair aux bandéristes de leur sort à brève échéance. « À bon entendeur, salut ! »
SupprimerMerci de cette info importante.
Traduction : les ultranationalistes ne sont plus les maîtres à bord, le régime peut potentiellement changer dans les mois à venir.
SupprimerMerci de ce retour, de tels évènements tus sont des indications tout aussi révélatrices que bien des analyses.
SupprimerAu dialogue Franco-Russe : A.Pouchkov:''Nous ne sommes pas en conflit avec les peuples de l'Europe, mais avec leurs dirigeants'' : https://www.youtube.com/watch?v=6KTxrwumqoA&ab_channel=DialogueFranco-Russe
RépondreSupprimerD'une part, il parle un français parfait et sans accent, ce qui est remarquable.
SupprimerD'autre part, il a un niveau de réflexion, d'analyse, de synthèse, c'est pas comme chez nous où on a des chevaux d'écurie sponsorisés avec le niveau PMU, et je n'ai rien contre les gars qui jouent au PMU.
Mais j'ai l'impression qu'on va passer d'URSULA VAN DER LA HYENE, dans son premier mandat à la tête de la commission, à URSULA VAN DER LA HAINE contre les russes pour sa réélection pipée étant donné la pâtée qu'on va ramasser.
La classe, le charisme et la culture de ce gars là sont proprement terrifiants. Chaque fois que je l'entends je me sens comme une grosse m...
SupprimerJ'espère qu'y sont pas trop nombreux comme lui chez les Popovs parce que là, les occidentaux ont du soucis à se faire.