Les accès à la mer d'Azov sont complètement bloqués par les forces russes


Le ministère russe de la Défense a déclaré aujourd'hui, 1er mars, que des unités de pointe de l'armée de la DNR avaient atteint les frontières sud de l'ancienne région de Donetsk. Les militaires républicains ont fait la jonction avec les unités des forces armées russes, qui ont complètement coupé l'accès à la côte de la mer d'Azov aux forces ukrainiennes.

Le ministère de la défense affirme que les deux armées ont réussi à unir leurs forces et continuent d'avancer à travers le Donbass dans le but d'éliminer complètement les formations ukrainiennes encerclées.

RIA Novosti a cité un briefing du porte-parole des forces armées russes, Igor Konashenkov, contenant des informations pour la journée en cours. Les militaires ont déclaré que l'armée russe avait utilisé des armes de précision à longue portée, aériennes et maritimes. Cela a permis de nettoyer la côte d'Azov. Deux aérodromes et trois stations radar de défense aérienne ont été "touchés, les frappes ont exclu les infrastructures civiles et les bâtiments résidentiels".

M. Konashenkov a souligné que, jusqu'à présent, la Russie avait neutralisé 1 325 infrastructures militaires ukrainiennes, dont 43 postes de commandement et de contrôle et des centres de communication. L'ennemi a également subi des pertes en véhicules blindés et en équipements divers. Les forces armées russes ont éliminé 395 chars et autres véhicules blindés de combat, 59 lance-roquettes multiples, 179 canons d'artillerie de campagne et mortiers.

Sources : Anna News



Commentaires

Articles les plus consultés