Ukraine : situation le 24 janvier 2024 au matin (Military Summary)

 SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !


Commentaires

  1. J'avais émis dans un précédent post la possibilité que le gouvernement ukrainien puisse se replier sur LVOV afin de continuer la lutte.
    Puisque visiblement des subsides belges d'origine russe vont lui être attribués, et bien cette option a été retenue visiblement pour cet été.

    Le gouvernement français a bien quitté Paris pour se rendre à Bordeaux en 40 afin de continuer le combat. Il aurait pu aussi le continuer en Afrique du Nord, mais il fallait du courage comme en 1870 et ne pas se déclarer vaincu après le désastre de Sedan et la capture de Napoléon III.
    Visiblement, c'est l'option qu'ont retenue les ukrainiens dans un proche avenir.
    C'est aussi l'option que Bernard Wicht a aussi retenu, enfin une éventualité parmi tant d'autres.

    Les russes doivent installer une zone tampon au Nord et au Nord Est de la frontière ukrainienne afin de protéger leurs villes à proximité comme Belgorod qui subit des bombardements sur sa population civile depuis près de deux années.
    Seulement étant donné l'impossibilité aux ukrainiens de mobiliser de nouvelles troupes, ils ne pourront pas y envoyer des renforts sinon ils fragiliseraient de trop le reste du front et ainsi les russes pourraient encore mieux le percer dans un avenir encore plus proche, c'est à dire avant le déménagement du gouvernement de Kiev, enfin ce qu'il en restera quand on en arrivera à cet état de fait.
    Alors les ukrainiens commencent par évacuer leurs civils de toutes ces zones car ils sont incapables de les défendre à l'heure actuelle, n'ayant plus les moyens humains et matériels.
    Puis ils envisagent de durer, en faisant une guerre de résistance avec de plus petits moyens en réduisant la longueur du front, c'est à dire en abandonnant des territoires petit à petit. Et puis après il restera toujours le terrorisme pour dire qu'on lâchera rien.
    Historiquement c'est ce qui s'est déjà passé en Ukraine dès suites de la seconde guerre mondiale, une résistance terroriste extrémiste a perduré jusque dans les années 50 dans les forêts en harcelant les autorités administratives soviétiques.
    Le tout financé par les services secrets américains avec le concours des anciens de la SD, c'est à dire avec le concours des anciens des services secrets SS que les USA ont réhabilités pendant le procès de Nuremberg.

    RépondreSupprimer
  2. Quel massacre. Le chef qui s'en va et demande à ces ouailles de mourir en héros d'une nation d'élite corrompue. Je me suis demandé à Gaza pourquoi les Palestiniens n'ont pas pris un drapeau blanc et marché vers Israël en disant "pas besoin de chambres à gaz pour nous massacrer jusqu'au dernier. Nous ne soutenons pas les terroristes, donc laissez nous tranquille les civils". De même, il tourne à quoi les soldats ukrainiens pour rester le nez dans le guidon ? la situation est pire que jamais, Biden (très belle vidéo de "trouble fait") dit explicitement que l'AFU sert de recyclage gratuit du rebut de l'USArmy en plus du pillage de l'UE. La solution n'est pas militaire. C'est difficile de se regarder dans la glace avec le soutien que l'on apporte à ce suicide :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés