Ukraine : bilan de la journée du 18 janvier 2024 (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Le nouveau live de Todd fait pas mal de bruit, voilà ce qu' en pense le médiologue Paul Soriano. "Ce que 'La Défaite de l'Occident' d'Emmanuel Todd annonce… c'est le triomphe de l'Occident"
    https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/ce-que-la-defaite-de-l-occident-d-emmanuel-todd-annonce-c-est-le-triomphe-de-l-occident

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du tuyau. Comme prévu, ce livre déchaîne tout un tas de réaction. Là, l'auteur fait la démarche démonstration d'une crétinerie rare dans un hors sujet de classe internationale. Mediologie encore un lyssenlisme, un bullshit pseudo universitaire, fraude intellectuelle, principal symptôme d'un effondrement de l'occident qui pourrit par la tête.
      Mediologie... Encore un mot savant nouveau pour dire "pipeau".
      Qu'il continue la masturbation ce mediologue, le reste du monde travail lui.

      Supprimer
    2. Soriano, c'est juste une tribune libre. Marianne consacre un long entretien à Emmanuel Todd : https://www.marianne.net/agora/entretiens-et-debats/emmanuel-todd-l-occident-est-composee-d-oligarchies-liberales-la-russie-est-une-democratie-autoritaire
      Toutefois, le journaliste laisse percer ici et là une certaine désapprobation. De commande ? Marianne appartient à Daniel Kretinsky, un oligarque tchèque fort déférent à l'égard de Macron, susceptible de nuire à ses affaires ou de les favoriser.

      Supprimer
  2. Dans l'enveloppe militaire française adressée à Kiev en ce début d'année 2024,
    il y a aussi la livraison de 72 canons CAESAR qui ne sont pas tous produits à l'heure actuelle.
    Avant le conflit pour construire une unité CAESAR il fallait 18 mois et cela coûtait 7 millions d'euros. Il paraitrait que les cadences de production ont été augmentées sur les ordres expresse de notre président qui devrait se rendre à Kiev en février pour fêter les deux ans de ce conflit !!!

    Le problème c'est quand on met le nombre d'obus que va produire la France en 2024, c'est à dire 20.000 unités, je pense que c'est du 155 mm, en corrélation avec le nombre de canons théoriques qui devraient arriver sur le front on obtient un résultat assez singulier par une simple division, 20.000 : 72 = 277.77..

    Même si on possédait déjà ces canons, on ne pourrait y introduire que 277 obus cette année dans chacun, ce qui ne va pas renverser la table au niveau du front ukrainien.
    En plus ce matériel comme le M777 américain n'est pas adapté pour un conflit de haute intensité, car le fut s'use rapidement et les révisions doivent être fréquentes, ce qui effondre le taux de disponibilité sur le front.
    Ils est certain qu'avec ce nombre d'obus on ne va pas les user.

    Conclusion, ils ne savent même pas bien mentir.
    Si Zelensky possède une calculette, je serais notre président, j'irai pas.
    Scholz pourrait si rendre à sa place car son enveloppe est de 7 milliards.

    RépondreSupprimer
  3. La position de Macron est digne de Tartufe : il prétend juste ne pas vouloir laisser gagner la Russie... tout en fournissant en nombre à l'Ukraine des armes déterminantes, les Scalps, même si les Russes en abattent certains. Les Allemands, eux, viennent de refuser de livrer l'équivalent, des Taurus, parce que le Bundestag s'y est opposé à une forte majorité. En France, le Parlement n'est pas consulté et ne demande pas à l'être, ce qui est plus grave encore. Donc, aux yeux des Russes, la France s'est caramélisée pour longtemps, investissant beaucoup à son détriment et sans rien changer au cours de la guerre. Et pourquoi Macron prend-il ces décisions graves et coûteuses ? Pour continuer d'exister dans les médias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ego et aussi la haine causée par le ridicule que lui a réservé Vlad , a deux reprises.

      Supprimer
    2. Mac ne vit que pour l'admiration de sa personne et est probablement prêt à prendre des risques pour se venger des humiliations. Voir Tchisekedi, le derviche de la grande porte et les généraux du golf de Guinée.

      Supprimer
  4. Serguei Choigou vient de visiter une usine de fabrication de missiles, l'usine RADUGA.
    Lors de cette inspection, on a découvert un nouveau type de missile en préparation, dénommé pour le moment, " Izdeliye -720" traduction, article 720.
    L'entreprise RADUGA fabrique depuis 1991 le missile subsonique air-sol/air-mer,
    KH-59, d'une longueur de 5.70m, pesant 930 kg, évoluant entre Mach 0.72-0.8, ayant une portée suivant les options de 200 km à 285 km.

    Cependant, ce nouveau missile en présentation possède le carénage du KH-35, missile antinavire subsonique qui est la réplique russe des années 80 du AGM-84 Harpoon américain.
    Le KH-35 est entré en service dans les forces russes en 2003.
    Ce missile pèse 520 kg, évolue à une vitesse de croisière de l'ordre de Mach 0.8, possède une portée de 130 km et mesure environ 3.85 m de long.

    On pense que le nouveau missile en présentation pourrait peser dans les 450 kg et avoir une portée comprise entre 300 et 500 km.

    Fait intéressant, le KH-58, le missile antiradar russe d'une portée maximale de 250 km va évoluer afin d'atteindre 300 km de portée, ce sont les dernières directives de Choigou en personne.

    On peut remarquer que les russes font évoluer leurs missiles, leurs drones, leurs canons, leur roquettes toujours avec plus d'autonomie afin de gagner en portée efficace pour sécuriser au maximum leurs vecteurs de lancement et le personnel qui va avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La capacité russe à s'adapter très vite aux menaces perçues, à innover, puis à industrialiser aussitôt est impressionnante. Dans le même temps, les Occidentaux vident leurs stocks : ce qu'ils ont sur étagères, voire au rebut, rien d'autre. Défaut de volonté étatique mais aussi inadaptation de leur industrie de défense, les deux étant liés.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés