C'est extrêmement flippant. Larry Johnson vient de pondre un solennel avertissement avec un ton que je ne lui est jamais vu. Il avertit que depuis cette nuit, les USA sont sur le chemin hystérique et chimérique d'entrer en guerre contre l'Iran. Il promet une sorte de nouvelle bataille d'Andrinople (378 apJC). Son ton solennel est très très flippant. https://m.youtube.com/watch?v=S7wdp6Ly4w0&embeds_referring_euri=http%3A%2F%2Fsmoothiex12.blogspot.com%2F&source_ve_path=Mjg2NjY&feature=emb_logo
Bon, je suis CNN et Fox depuis ce matin et je trouve que le ton extrêmement guerrier du matin a sérieusement baissé. Je pense que les quelques adultes étoilés qui restent au Pentagone ont sévèrement douché les délires martiaux hollywoodiens des va t en guerre. Il y a 50 000 soldats US disséminés au Moyen-Orient. Des cibles idéales. Et qui sont dans des pays qui seraient horrifiés d'être mêlés à des frappes US contre l'Iran dans le contexte actuel. Sans oublié le très récent accord stratégique signé entre l'Iran et la Russie.
Afin d'augmenter son pouvoir de nuisance au Proche Orient, l'Iran a les Houthis qui bloquent la mer Rouge, a des milices chiites armées en Syrie et en Irak qui harcèlent les bases US afin de les faire déguerpir. Mais je pense que des soldats du Hezbollah sont partis rejoindre ceux du Hamas avec du matériel iranien, même dans la bande de Gaza et en Cisjordanie afin de préparer le terrain pour la suite. L'Iran veut faire durer les opérations militaires des USA dans la région afin de démontrer leur impuissance, d'endetter financièrement Israël et de la faire détester par les 3/4 du monde avec l'épuration ethnique à Gaza qui est en train de se dérouler. De plus, les USA sont obligés de lâcher l'Ukraine en cours de route, là, les USA sont coincés car il faut jouer aussi aux gendarmes à Taiwan en supplément car l'AUKUS ne fonctionne pas du tout. Les US sont cernés de toute part, pris à leur propre jeu, car l'Iran va jouer sur la durée mais pas sur l'intensité, tout en douceur et calmement. La Chine se réveille et c'est la chute de Biden !!! C'est pour cela que le ton monte à la tribune de Washington DC, les USA prennent un sérieux coup à leur prestige, leur hégémonie ne fait plus peur, il a fallu un Vladimir Poutine qui a montré la voie en Ukraine.
Attaquer l'Iran, un pays de plus de 80 millions d'habitants, une armée dont les cadres ont gardé l'expérience de la guerre contre l'Irak, dont les capacités conventionnelles ne sont pas négligeables, dont le régime est contesté de l'intérieur mais par des opposants qui s'uniraient contre les USA, un pays fier d'une culture plusieurs fois millénaire, qui peut toiser les USA et pas se soumettre ? Trop gros morceau. L'armée US refusera de suivre. Larry Johnson en parle pour que ça n'ait pas lieu, malgré les boutefeux qui pérorent à Washington. Les légionnaires romains de l'époque d'Andrinople, qui trouvaient trop lourd le bouclier en bois, cuir et métal, préféraient à ce scutum un bouclier en osier ? Ça doit être un peu pareil dans l'armée US, quelques troupes d'élite exceptées.
C'est extrêmement flippant. Larry Johnson vient de pondre un solennel avertissement avec un ton que je ne lui est jamais vu.
RépondreSupprimerIl avertit que depuis cette nuit, les USA sont sur le chemin hystérique et chimérique d'entrer en guerre contre l'Iran.
Il promet une sorte de nouvelle bataille d'Andrinople (378 apJC).
Son ton solennel est très très flippant.
https://m.youtube.com/watch?v=S7wdp6Ly4w0&embeds_referring_euri=http%3A%2F%2Fsmoothiex12.blogspot.com%2F&source_ve_path=Mjg2NjY&feature=emb_logo
Bon, je suis CNN et Fox depuis ce matin et je trouve que le ton extrêmement guerrier du matin a sérieusement baissé.
SupprimerJe pense que les quelques adultes étoilés qui restent au Pentagone ont sévèrement douché les délires martiaux hollywoodiens des va t en guerre.
Il y a 50 000 soldats US disséminés au Moyen-Orient. Des cibles idéales. Et qui sont dans des pays qui seraient horrifiés d'être mêlés à des frappes US contre l'Iran dans le contexte actuel.
Sans oublié le très récent accord stratégique signé entre l'Iran et la Russie.
Afin d'augmenter son pouvoir de nuisance au Proche Orient, l'Iran a les Houthis qui bloquent la mer Rouge, a des milices chiites armées en Syrie et en Irak qui harcèlent les bases US afin de les faire déguerpir.
SupprimerMais je pense que des soldats du Hezbollah sont partis rejoindre ceux du Hamas avec du matériel iranien, même dans la bande de Gaza et en Cisjordanie afin de préparer le terrain pour la suite.
L'Iran veut faire durer les opérations militaires des USA dans la région afin de démontrer leur impuissance, d'endetter financièrement Israël et de la faire détester par les 3/4 du monde avec l'épuration ethnique à Gaza qui est en train de se dérouler.
De plus, les USA sont obligés de lâcher l'Ukraine en cours de route, là, les USA sont coincés car il faut jouer aussi aux gendarmes à Taiwan en supplément car l'AUKUS ne fonctionne pas du tout.
Les US sont cernés de toute part, pris à leur propre jeu, car l'Iran va jouer sur la durée mais pas sur l'intensité, tout en douceur et calmement.
La Chine se réveille et c'est la chute de Biden !!!
C'est pour cela que le ton monte à la tribune de Washington DC, les USA prennent un sérieux coup à leur prestige, leur hégémonie ne fait plus peur, il a fallu un Vladimir Poutine qui a montré la voie en Ukraine.
Attaquer l'Iran, un pays de plus de 80 millions d'habitants, une armée dont les cadres ont gardé l'expérience de la guerre contre l'Irak, dont les capacités conventionnelles ne sont pas négligeables, dont le régime est contesté de l'intérieur mais par des opposants qui s'uniraient contre les USA, un pays fier d'une culture plusieurs fois millénaire, qui peut toiser les USA et pas se soumettre ? Trop gros morceau. L'armée US refusera de suivre. Larry Johnson en parle pour que ça n'ait pas lieu, malgré les boutefeux qui pérorent à Washington.
SupprimerLes légionnaires romains de l'époque d'Andrinople, qui trouvaient trop lourd le bouclier en bois, cuir et métal, préféraient à ce scutum un bouclier en osier ? Ça doit être un peu pareil dans l'armée US, quelques troupes d'élite exceptées.