Excellent rappel de l'insensé mensonge fondateur de l'OTAN et qui nous a été matraqué pendant plus de 40 ans et qu'on continue de matraquer . Non l'armée rouge n'a JAMAIS eu le moindre plan d'invasion de l'Europe de l'Ouest. Merci de m'avoir rappelé, je suis sûr que beaucoup de vos lecteurs l'ont appris en écoutant cette vidéo.
Je crois que c'est le plus énorme de tous les mensonges inventées par la propagande occidentale depuis 75 ans. Un autre énorme c'est la manière dont l'occident a vendu la crise de Cuba et sa résolution. Demandez autour de vous, 9 personnes sur 10 vous diront que les soviétiques voulaient installer des missiles à Cuba mais que Kroutchev s'est finalement dégonflé devant la fermeté de Kennedy. Or, la vérité, c'est que cette volonté d'installation de missiles à Cuba n'étaient qu'une réponse à l'installation de missiles US en Turquie. Et c'est Kennedy qui s'est dégonflé et à accepter leur démentellement. Et y en a plein comme ça.
À la mort de Staline, en 1953, le maréchal Juin, une tête stratégique, fit le commentaire suivant : « Voilà une guerre que je ne ferai pas ». Staline voulait continuer militairement jusqu'à la victoire du "camp socialiste" et y préparait l'armée.
Que les successeurs de l'homme de fer aient eu, eux, plutôt le soucis de se protéger que d'attaquer, sans aucun doute. Mais l’industrie militaire de pointe et l'arsenal considérable qui valent à la Russie sa supériorité actuelle, même contre les meilleurs matériels de l'OTAN/NATO, faisaient bel et bien de l'URSS et de l'Armée Rouge une menace militaire consistante jusqu'à l'effondrement du communisme.
Après, affoler les populations avec l'évocation des chars russes défilant place de la Concorde, vieux procédé politicard de droite comme de gauche.
La fondation de l'Otan, c'est le résultat d'une escalade entre américains et soviétiques avec la guerre froide qui a commencé entre les deux blocs. Les USA annoncent la création du plan Marshall en 47 afin d'aider économiquement l'Europe à se relever de la guerre. L'URSS se fâche avec le coup de Prague en février 48, la Tchécoslovaquie était une démocratie qui aurait bien voulu retrouver le giron occidental et les USA voulaient mettre le grappin dessus, mais elle était dans la zone d'influence russe. Alors Truman signe le plan Marshall pour sa réalisation en avril 48, Staline répond par le blocus de Berlin en juin 48, les alliés lui répondent par la création de l'Otan en avril 49. Alors Staline stoppe le blocus de Berlin en mai 49, quelques jours après dans le même mois, réponse des alliés avec la création de la RFA. Alors réponse de Staline en septembre 49 avec l'explosion de la première bombe atomique russe, puis Staline répond par la création de la RDA en octobre 49, territoire sous couvert de la bombe atomique russe à présent. On remarque qu'il n'y a pas de Pacte de Varsovie fin 49, mais Staline met en route la guerre de Corée en 1950 pour ennuyer les ricains.
C'est quand les alliés décident de réarmer militairement l'Allemagne enfin la RFA de l'époque en 1955, la guerre de Corée est terminée et Staline est mort, qui devait rester neutre et démilitarisée, c'est à ce moment là que les russes en réponse forment le Pacte de Varsovie mais pas avant pour contrer l'Otan. Comme le dit RDT, les russes n'ont jamais voulu envahir l'EUROPE DE L'OUEST pendant toute la durée de la guerre froide.
envahir l'EUROPE DE L'OUEST : entre les pertes humaine de 14/17 et celles de 41/45 ils auraient trouvé les moyens humains où? déjà que nos amis russes ne sont pas assez nombreux ds leur grand pays. je souhaites que l'on puisse y retourner comme avant l’abcès de fixation ukrainien voulu par les Usa.
Excellent rappel de l'insensé mensonge fondateur de l'OTAN et qui nous a été matraqué pendant plus de 40 ans et qu'on continue de matraquer . Non l'armée rouge n'a JAMAIS eu le moindre plan d'invasion de l'Europe de l'Ouest.
RépondreSupprimerMerci de m'avoir rappelé, je suis sûr que beaucoup de vos lecteurs l'ont appris en écoutant cette vidéo.
Je crois que c'est le plus énorme de tous les mensonges inventées par la propagande occidentale depuis 75 ans.
SupprimerUn autre énorme c'est la manière dont l'occident a vendu la crise de Cuba et sa résolution.
Demandez autour de vous, 9 personnes sur 10 vous diront que les soviétiques voulaient installer des missiles à Cuba mais que Kroutchev s'est finalement dégonflé devant la fermeté de Kennedy.
Or, la vérité, c'est que cette volonté d'installation de missiles à Cuba n'étaient qu'une réponse à l'installation de missiles US en Turquie. Et c'est Kennedy qui s'est dégonflé et à accepter leur démentellement.
Et y en a plein comme ça.
À la mort de Staline, en 1953, le maréchal Juin, une tête stratégique, fit le commentaire suivant : « Voilà une guerre que je ne ferai pas ». Staline voulait continuer militairement jusqu'à la victoire du "camp socialiste" et y préparait l'armée.
SupprimerQue les successeurs de l'homme de fer aient eu, eux, plutôt le soucis de se protéger que d'attaquer, sans aucun doute. Mais l’industrie militaire de pointe et l'arsenal considérable qui valent à la Russie sa supériorité actuelle, même contre les meilleurs matériels de l'OTAN/NATO, faisaient bel et bien de l'URSS et de l'Armée Rouge une menace militaire consistante jusqu'à l'effondrement du communisme.
Après, affoler les populations avec l'évocation des chars russes défilant place de la Concorde, vieux procédé politicard de droite comme de gauche.
La fondation de l'Otan, c'est le résultat d'une escalade entre américains et soviétiques avec la guerre froide qui a commencé entre les deux blocs.
RépondreSupprimerLes USA annoncent la création du plan Marshall en 47 afin d'aider économiquement l'Europe à se relever de la guerre.
L'URSS se fâche avec le coup de Prague en février 48, la Tchécoslovaquie était une démocratie qui aurait bien voulu retrouver le giron occidental et les USA voulaient mettre le grappin dessus, mais elle était dans la zone d'influence russe.
Alors Truman signe le plan Marshall pour sa réalisation en avril 48, Staline répond par le blocus de Berlin en juin 48, les alliés lui répondent par la création de l'Otan en avril 49.
Alors Staline stoppe le blocus de Berlin en mai 49, quelques jours après dans le même mois, réponse des alliés avec la création de la RFA.
Alors réponse de Staline en septembre 49 avec l'explosion de la première bombe atomique russe, puis Staline répond par la création de la RDA en octobre 49, territoire sous couvert de la bombe atomique russe à présent.
On remarque qu'il n'y a pas de Pacte de Varsovie fin 49, mais Staline met en route la guerre de Corée en 1950 pour ennuyer les ricains.
C'est quand les alliés décident de réarmer militairement l'Allemagne enfin la RFA de l'époque en 1955, la guerre de Corée est terminée et Staline est mort, qui devait rester neutre et démilitarisée, c'est à ce moment là que les russes en réponse forment le Pacte de Varsovie mais pas avant pour contrer l'Otan.
Comme le dit RDT, les russes n'ont jamais voulu envahir l'EUROPE DE L'OUEST pendant toute la durée de la guerre froide.
envahir l'EUROPE DE L'OUEST : entre les pertes humaine de 14/17 et celles de 41/45 ils auraient trouvé les moyens humains où? déjà que nos amis russes ne sont pas assez nombreux ds leur grand pays. je souhaites que l'on puisse y retourner comme avant l’abcès de fixation ukrainien voulu par les Usa.
RépondreSupprimerLes pertes de 1914-19..23, vous oubliez la guerre civile et la guerre contre la Pologne.
Supprimerautant pour moi.merci de cette précision
RépondreSupprimer