Yémen : nouvelles frappes de la Coalition le 13 janvier 2024 (Rybar)


Dans la nuit du 13 janvier, les Etats-Unis ont lancé une nouvelle attaque contre des cibles appartenant au mouvement Ansarallah au Yémen. L'aéroport de la région de Sanaa a été frappé à plusieurs reprises et, selon le CENTCOM, un missile Tomahawk du destroyer USS Carney a détruit le radar.

Heureusement, aucun mort ni blessé n'est à déplorer. Il est ironique que l'attaque ait eu lieu quelques heures seulement après la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la question du Yémen, au cours de laquelle plusieurs pays, dont la Fédération de Russie, ont condamné l'attaque précédente du 11 janvier.

Commentaires

  1. Les attaques des Houthis ont fait baisser de 70% le transit commercial par la mer Rouge. Objectif de nuisance atteint.
    Il y a 64 navires de guerre aux abords de la mer Rouge et au sein de celle-ci, si on compte les navires alliés, les chinois, les iraniens, les israéliens.
    A Djibouti la France possède deux bases, une navale et une aérienne, c'est la seule à en posséder deux qui sont distinctes.
    Il y a une grande base américaine, une japonaise, une italienne et une navale chinoise.

    RépondreSupprimer
  2. Les anglais qui sont incapable de sécuriser la manche pour empêcher les migrants débarquer chez eux veulent sécuriser la mer rouge..........

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés