Ukraine : nouvelles frappes russes le 23 janvier 2024 au matin (Rybar)
Dans la matinée, les troupes russes ont à nouveau lancé une attaque combinée de missiles contre des cibles situées sur la ligne de front et à l'arrière de l'Ukraine.
▪️ Des explosions ont été signalées à Kiev. Des observateurs ont filmé le passage de missiles de croisière qui, selon des données préliminaires, auraient touché des objets sur la rive droite de la ville.
▪️ En outre, des arrivées ont été signalées à Dniepropetrovsk et Pavlograd, qui avaient déjà été ciblées à plusieurs reprises. Des explosions ont également eu lieu dans la zone de l'aérodrome de Mirgorod, bien qu'il n'y ait pas d'informations fiables sur le fait qu'il ait été touché.
▪️ À Kharkov, l'une des frappes a complètement détruit le bâtiment du club de fitness Volna. Des sources ennemies soupçonnent l'utilisation de missiles soviétiques dotés d'une ogive relativement importante ou de missiles balistiques de la RPDC (NdT : Corée du Nord).
Les cibles de l'attaque du matin étaient très probablement des entreprises militaro-industrielles et d'autres structures utilisées par l'ennemi pour ses besoins. Les forces armées russes ont frappé de telles cibles à plusieurs reprises depuis le début de l'année.
Des vidéos diffusées sur Internet suggèrent que les troupes russes ont utilisé des missiles de croisière équipés d'un système de brouillage pour tromper les systèmes de défense aérienne sur le site final. Ces lanceurs de missiles avaient déjà été observés lors de l'attaque de Lvov et ont été photographiés à Kiev aujourd'hui.
Les représentants de l'armée ukrainienne (AFU) ont affirmé que l'attaque avait été repoussée avec succès et que des dizaines de munitions avaient été interceptées. Cependant, les images d'explosions dans les villes sous leur contrôle parlent d'elles-mêmes. Il est possible que l'ennemi ait transféré un nombre considérable de ses systèmes de défense aérienne sur la ligne de front pour lutter contre les attaques régulières des forces aérospatiales, ce qui a entraîné un affaiblissement de la défense aérienne dans les zones arrière.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/56277
Commentaires
Enregistrer un commentaire