Israël/Palestine : situation le 23 janvier 2024 au matin (Al Jazeera)



 

Commentaires

  1. Le chef d'état major de l'armée israélienne a déclaré que l'inertie de l'attaque sur Gaza s'érode. 24 soldats de Tsahal sont morts dans une embuscade tendue par le Hamas dans la bande de Gaza. Les combats deviennent de plus en durs sur zone au fur et à mesure que l'espace se réduit, c'est logique.

    Des parents d'otages sont entrés dans la knesset afin de manifester leur mécontentement face au gouvernement israélien qui est en train de proposer une trêve de deux mois au Hamas en l'échange de la libération de tous les otages.

    Le Hamas recrute au Liban Sud aidé du Hezbollah pour de futurs combattants, ce qui expliquerait l'assassinat par drone effectué par Israël dans un fief du Hezbollah au Sud Liban sur celui qui s'occupait de brigades armées du Hamas.
    En effet, il y a eu une hémorragie, sur les 20.000 combattants estimés des brigades palestiniennes du départ 9.000 auraient été éliminés par Tsahal.

    350.000 soldats de Tsahal contre 20.000 combattants palestiniens dans la bande de Gaza, en plus de trois mois d'intervention militaire, le gouvernement israélien commence à piétiner et cherche un second souffle au vu des piètres résultats de l'opération.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés