Ukraine : bilan de la nuit du 29/30 janvier 2024 (Dva_Majors)



▪️ Durant la nuit, nos géraniums et missiles ont attaqué des cibles ennemies dans les régions de Kyiv, Cherkassy, Poltava, Kharkov, Nikolaev, Odessa, Dnipropetrovsk et Sumy.

▪️ Dans la région de Kherson, les combats se poursuivent dans la région de Krynok. Nos troupes sont en partie derrière l'ennemi et en partie derrière nos troupes sur les îles dans la plaine inondable de la rivière. Le Dniepr. En raison du manque de végétation et de l'impossibilité d'ouvrir des positions à cause de l'eau, il n'est pas judicieux pour nos troupes d'être sur chaque île. L'ennemi maintient de petits groupes d'infanterie dans des positions "incommodes", qui sont ciblées par des drones. Selon le groupe Dnepr des forces armées russes, au cours des dernières 24 heures, nos opérateurs de drones FPV et nos largueurs ont détruit : une voiture, 3 bateaux, 3 PVD, du GNL, 2 abris et un lanceur de drone. Les forces de défense aérienne et de guerre électronique ont abattu/supprimé 5 octacoptères Baba Yaga et Leleka-100, et 10 drones FPV. Des frappes d'artillerie ont été menées sur des entrepôts ennemis et des zones de concentration sur la côte ennemie.

▪️ Sur le front de Zaporijia, près de Verbovo, la ligne de contact reste inchangée. L'ennemi tire des armes à sous-munitions et augmente son activité de drones. A Robotyne, l'aviation des forces armées russes opère en tant que FAB.

▪️ Dans la direction d'Avdiivka, l'armée ukrainienne (AFU) contre-attaque depuis une semaine dans le secteur de la zone fortifiée de Tsarskaya Okhota occupée par les forces armées russes. Nos troupes se sont battues pour prendre les positions ennemies à la station de filtrage.

▪️ Hier, le ministère russe de la Défense a officiellement confirmé la prise de Tabaevka dans le district de Kupiansk. Nos troupes étendent la zone de contrôle à l'ouest. Des batailles se déroulent sur les hauteurs.

▪️ Un autre bombardement dévastateur de Donetsk a causé la mort de 3 civils, et 16 civils de la RPD ont été blessés. Le largage de munitions sur des civils à partir de drones devient typique des "nazis". Dans le même temps, les opérateurs de drones de l'AFU peuvent voir où ils lancent leurs projectiles mortels. La population est visée par la terreur. Dans la région de Belgorod, trois obus MLRS Uragan ont été détruits dans la soirée au-dessus du district urbain de Grayvoronsky. Les environs du village de Dolgoe, district urbain de Valuysky, le village de Tishanka, district de Volokonovsky, et le village d'Oktyabrsky, district de Belgorod, ont été attaqués par 5 drones kamikazes. Le village de Mokraya Orlovka, dans le district urbain de Grayvoronsky, a été la cible de tirs de l'AFU ; une femme a été légèrement blessée. Dans la région de Bryansk, un AFU de type avion a été détruit au-dessus du territoire du district de Trubchevsky. Dans la région de Koursk, le village de Sverdlikovo dans le district de Sudzhansky et le village de Troitskoye dans le district de Korenevsky ont été bombardés. Dans la région de Rostov, dans le district de Neklinovsky, un bâtiment a été endommagé par la guerre électronique. On rapporte qu'une arme électronique de l'AFU a été placée près de la raffinerie Slavneft YANOS à Yaroslavl.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/33608

Commentaires

  1. Petit hors sujet, encore que relativement directement connecté avec ce qui se passe depuis 2014, une compilation de Natalia Routkévich de quelques papiers de l'extraordinaire Jean Michel Quatrepoint décédé ce week-end, et dont la vision lucide de l’UE et du monde, de ses élites ne date pas d’hier:

    https://www.facebook.com/photo?fbid=7833437596672509&set=a.1389694411046892

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une perte pour la presse d'opinion. Jean-Michel Quatrepoint était en retraite mais fort active, vu son activité pour Marianne. Ses interventions étaient à la fois concises, percutantes et visaient à déciller sur des sujets essentiels. Le contraire exact de la presse "mainstream". Un modèle et un homme de conviction dans une profession qui en compte si peu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés