Ukraine/Monde : situation le 29 janvier 2024 à 14h (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Concernant la Biélorussie, elle ne rentrera pas en guerre sauf pour faire présence en dernier lieu pendant une hypothétique curée.
    Elle est précieuse pour Moscou, elle forme ses militaires, elle répare ses matériels et en produit d'autres. Par contre, elle a tout intérêt à disséminer ce genre d'informations, afin que Kiev étire encore plus ses effectifs le long de la frontière. Ainsi l'épaisseur du front diminue et pour les russes leurs poussées ont plus de probabilités de succès en limitant leurs pertes au sein de leurs effectifs comme on peut le voir ces dernières semaines.

    On peut remarquer que la Hongrie et la Roumanie sont prêts à dépecer l'Ukraine en cas d'un écroulement du régime de Zelensky, leur minorité respective a subi les foudres et les représailles du régime de Kiev sans que l'UE ne bouge le petit doigt malgré le dépôt de plainte à la cour de justice européenne du Luxembourg.
    Simple retour de bâton.

    Concernant la Jordanie, tout se corse et cela est loin d'être terminé.
    Les livraisons d'armes des USA vers ISRAEL ont atteint 10.000 tonnes !!!
    Soit 250 avions cargo et 20 navires spécialement affrétés pour livrer une telle quantité, du jamais vu depuis 2003 avec l'IRAK II le retour.
    Et les deux capitales viennent de repasser des accords en livraisons d'armements tout récemment.
    25 avions de combat d'attaque furtifs de cinquième génération F-35,
    25 avions de combat F-15 quel type ? E ? K ? S ?
    Ils s'en servent comme camions à bombes, les premiers F-15 livrés à ISRAEL datent de 1979, ils commencent à être vieux, faut peut être en remplacer quelques uns.
    Et enfin, 12 hélicoptères de combat APACHE.
    Tout ceci va être prélevé en urgence des inventaires actifs de l'armée américaine prochainement ou à la sotie des chaines de production afin d'aller incorporer le plus vite possible l'inventaire militaire opérationnel de l'Etat hébreux.
    Cela ne va pas s'arrêter de sitôt.

    RépondreSupprimer
  2. Le dernier « Les Conflits en Cartes » :
    https://www.youtube-nocookie.com/embed/WObDJxc2BZk
    ou
    https://youtu.be/WObDJxc2BZk
    À la fin, la comparaison des lignes de front à un mois d'intervalle montre bien l'avancée russe. L'armée ukrainienne reste capable de causer des pertes, mais le site ne peut évaluer les pertes humaines côté ukrainien, alors que les Russes semblent les prioriser comme objectif.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés