France : de l'éventuel passage à une économie de guerre (Rybar)


À propos de l’hypothétique basculement de l’économie française sur le « pied de guerre »

Récemment, le président français Emmanuel Macron a fait une déclaration intrigante lors d’une conférence de presse. Il a affirmé que la France serait passée à un mode « d'économie de guerre » pour renforcer l'approvisionnement du régime de Kiev.

Il est intéressant de noter que cette déclaration est passée largement inaperçue en France même. En fait, les articles de la presse locale (https://news.google.com/stories/CAAqNggKIjBDQklTSGpvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoRUtEd2lmb1AyN0NoRUVyR2pTamFPcWxTZ0FQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr) n'ont évoqué que brièvement le conflit ukrainien, notamment en ce qui concerne la fourniture de missiles SCALP. et des munitions à l'AFU.

Pourquoi la société française n'a-t-elle pas réagi avec peur à l'idée d'une « économie de guerre » ? Eh bien, principalement parce que Macron a déjà exprimé (https://www.rbc.ru/politics/13/06/2022/62a725129a7947682cd76273) le même sentiment en juin 2022. Depuis lors, cependant, une tendance complètement différente est apparue concernant l'armée française. fournitures.

▪️ Premièrement, une partie importante des équipements fournis depuis la France est obsolète ou déjà déclassée. Par ailleurs, selon nos sources, les militaires français sont passés maîtres dans l'art de falsifier les documents sur l'état des armes transférées.

▪️ Deuxièmement, les Français n'ont tout simplement pas la capacité de produire suffisamment d'armes pour approvisionner adéquatement leur propre armée, et encore moins les autres. À cet égard, considérons le cas (https://t.me/rybar/36022) de la fourniture de canons automoteurs CAESAR, qui a conduit à ce que près des deux tiers des unités d'artillerie soient incomplètes pour diverses raisons (notamment le transfert de canons automoteurs vers l'Ukraine).

Initialement, l'introduction des Caesars a apporté une publicité positive aux Français, mais maintenant, avec l'utilisation généralisée des drones Lancet, leurs approvisionnements sont devenus pratiquement inutiles. Ainsi, les 70 Caesar commandés pour la production au cours des trois prochaines années seront spécifiquement destinés aux besoins de l'armée française et à l'exécution des commandes déjà payées du Danemark et des pays du Golfe Persique.

▪️ Dans le même ordre d'idées, il convient de mentionner les annonces françaises (https://t.me/rybar/54710) visant à fournir des canons automoteurs CAESAR à l'Arménie - la situation y est étrangement similaire.

Étant donné que la société française dans son ensemble s'intéresse peu à l'impact de la politique étrangère et du conflit ukrainien sur l'agenda socio-économique, le bureau de Macron peut facilement ignorer toute critique en faisant de vaines promesses de fournir au moins une centaine d'armes dans les années à venir.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/56154

Commentaires

  1. Sébastien Lecornu, hier, bat le rappel des troupes en créant une pseudo coalition de l'artillerie en Europe. L'année dernière Van Der La Hyène, que l'on n'entend plus du tout actuellement au sujet de l'Ukraine, avait promis le million d'obus pour Kiev, au total seule une trentaine de pourcent est arrivée seulement à destination, tout simplement parce que nous n'avons plus de complexe militaro-industriel pour les produire en Europe.
    On est en plein Coluche, les technocrates tu leur donnes le désert, cinq ans plus tard ils cherchent du sable, dans le cas qui nous concerne, ce sont toujours des obus qu'on cherche depuis l'année dernière !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la France l'envoie se battre en Ukraine en février où il visitera le front, on donnera l'adresse de son hôtel à Karkhov dès qu'elle sera connue... :)

    RépondreSupprimer
  3. Les promesses de macron n'engagent que ceux qui y portent crédit. C'est à dire pas grand monde. Je suis sidéré par le contenu des annonces faites par les uns et les autres côté occidental.
    Fut un temps où les apports en matériels et munitions faisaient l'objet d'une omerta et étaient couverts par le secret défense. Ben oui, inutile de communiquer à l'ennemi des infos de ce type.
    ça prouve bien que ce sont les communicants qui dirigent les opérations côté occidental. Côté russe, en dehors de la mise en circulation d'un nouveau matériel, queue dalle ! on sait pas où ni quand ni comment, et c'est bien normal.
    Alors? ben oui pourquoi balancer toutes ces infos aux russes qui à minima savent plus précisément ce qui arrive et au surplus n'accordent aucune confiance aux infos issues de l'occident? Parce que c'est aux ukrainien qu'il faut dire des choses rassurantes, voire lénifiantes... Le problème, c'est que la confiance des ukrainiens à l'ue et aux usa est proportionnelle à celle qu'ils accordent à zelenski et aux députés de la rada (ceux qui n'ont pas été limogés et virés).

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir c'est asm59, la France en ''économie de guerre'', c'est bien macronien, des propos grandiloquents, des ambitions démesurées, pour des résultats insignifiants.
    Je rappelle à tous que j'était au 2093 en 2017 et que depuis aucune autre unité de charges modulaires ne fut construite. Faire des obus sans charges modulaires c'est gênant pour les lancer...
    De mémoire c'était 1000 charges par semaine, soit 4.000 charges par mois pour 4 à 6 charges par obus !!! C'est encore un compte à la Lecornu.... Il y a aussi une autre unité mais moins productive.
    Ce qui est rassurant, c'est que les crédits pour tous ce matériel supplémentaire n'est pas voter à ce jour, promis pour 2027 ou 2030, avec une crise économique à venir, avec une gestion catastrophique du pays, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles!
    Quand on incapables de produire de simples masques contre le COVID, oublions l'économie de guerre, ce n'est plus dans les capacités de la technostructure qui essaye de gouverne.
    Ceuillir des fraises ou des glands est à la portée du gouvernement et encore....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés