Ukraine : situation le 20 janvier 2024 au matin (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Et un collapse, un ! 🤣
    Tu te répète Dima, il y a un mois tu disais ", Adveevka collapse".

    RépondreSupprimer
  2. Et sinon :
    « Krinky, c'est fini,
    Et dire que c'était la ville
    De mon premier amour,
    Krinky, c'est fini,
    Je ne crois pas
    Que j'y retournerai un jour. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fait la même blague, en parlant de Capri au milieu de cette opération militaire grotesque il y a quelque semaines.
      Respects pour les soldats ukrainiens tombés au champ d'honneur à cause de l'imbécilité sanguinaire de leurs chefs.
      Ils avaient appelé cette force " Normandie", et dire qu'on va se taper le 80 ième anniversaire cette année sur nos plages avec ces zombies.
      C'est pas fini !!!

      Supprimer
    2. J'aurais dû ajouter : "Voici ce que chante Zelensky en s'accompagnant au piano".
      Mais, oui, ne rions pas de ce massacre obscène et absurde.

      Supprimer
  3. Robert Francis Kennedy Jr. n' y va pas par 4 chemins........Zelinsky a vendu l' Ukraine à JP Morgan et Black Rock.

    https://www.youtube.com/watch?v=zmreQ-K3Oek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle démarche, mais je me demande quel support au sein de son propre camp démocrate ce courageux candidat va pouvoir trouver, car comment dénoncer la manip tout en dédouanant le rôle de Biden et son administration…?

      Supprimer
    2. Robert Francis Kennedy Jr. ferait un ticket intéressant avec Trump pour la présidence. Pas sûr que je voterais pour si j'étais étasunien, mais cela me plairait qu'ils aient cette idée-là. Difficile de ne pas être d'accord avec ses déclarations.

      Supprimer
    3. Personnellement ses derniers commentaires sur l'opération israélienne m'ont convaincu de ne plus lui accorder le moindre crédit...

      Supprimer
    4. Kennedy est comme les autres, inféodé à l'AIPAC
      On l'a vu avec son soutien enthousiasme en faveur du nettoyage ethnique à Gaza

      Supprimer
  4. Les F-16 resteront l'arlésienne.
    Pour une quinzaine de F-16 opérationnels stationnés sur une base aérienne ukrainienne, il faudrait pas loin de 30 pilotes formés au moins à l'attaque basse altitude tout temps mais en période de guerre personne en Occident ne s'est frotté à une guerre de haute intensité comme en Ukraine.
    Il faut 100 mécanos à plein temps, une bonne vingtaine d'armuriers, des spécialistes de l'avion car pour une heure de vol c'est 18.5 heures de maintenance en cas de graves problèmes ou de grosses révisions on a toujours besoin de spécialistes étrangers en ceci ou cela, après faut faire manger tout ce monde là, les coucher, le ménage, l'administratif, les dépôts en armements, la sécurité de la base, bref on arrive à plusieurs centaines de personnes en un rien de temps qui risquent de prendre des missiles russes à toute heure sur le coin du nez.
    Comment les recruter et à quel prix dans ces conditions alors que l'Ukraine est exsangue économiquement ??? Comment les former convenablement en si peu de temps ?

    Les chinois tentent de recruter en ce moment des pilotes occidentaux à prix d'or c'est à dire à des tarifs défiants toute concurrence, de véritables petites fortunes, alors ils ont des candidats ex pilotes de chasse des forces de l'Otan.
    Ils en ont parce qu'ils y mettent le prix mais ce sont pour des missions tactiques de conseil afin d'entrainer leurs pilotes aux méthodes otaniennes, américaines, etc.
    On n'est pas dans un contexte de guerre !!!

    RépondreSupprimer
  5. Dans la suite de ceux qui parlent à leurs risques et péril:
    https://www.francesoir.fr/politique-monde/ceux-qui-parlent-haut-et-fort-de-la-corruption-de-biden-en-ukraine-risquent-d-etre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les élections US vont donner lieu à des événements sensationnels.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés